samedi 3 mai 2014

Filet mignon à la chinoise

En ce moment, je suis dans une période asiatique ! C'est une cuisine que j'aime particulièrement, notamment car il y a beaucoup de recettes sucrées-salées ! Il y a quelques semaines, j'ai invité des amis à la maison et je n'avais pas beaucoup de temps pour faire la popote car je finissais le boulot assez tard ce soir là. Alors quoi de mieux que des nouilles sautées pour faire vite et bon? J'ai trouvé cette recette sur le blog Un siphon fon fon..., sauf que j'ai enlevé l'ail car je ne suis pas fan dans les recettes sucrées-salées. 






Pour 6 personnes
  • 300g de filet mignon
  • 300g de nouilles chinoises
  • 2 oignons
  • 1 boîte de germes de soja
  • 4 c.à.s de vinaigre de Xéres
  • 4 c.à.s de sauce soja
  • 1 c.à.s de miel
  • 6 c.à.s d'huile d'olive
  • Sel, poivre 

1. Coupez la viande en lanière et faites-là mariner 30min au frais dans le vinaigre et 2 c.à.s d'huile d'olive.

2. En attendant, émincez les oignons, rincez les germes de soja et faites chauffer une casserole d'eau pour cuire les nouilles. Faites-les cuire en suivant les indications sur l’emballage.  

3. Dans un wok, faites revenir les oignons avec une c.à.s d'huile d'olive. Quand les oignons commencent à dorer, ajoutez le filet mignon et les germes de soja et faire revenir le tout quelques minutes.  

4. Ajoutez la sauce soja et le miel et laissez revenir encore 2-3min. Ajoutez enfin les nouilles, laissez chauffer encore 2-3min, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez chaud.


Emy


Vous aimerez aussi :
Magret de canard mariné au soja et au curry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !