dimanche 25 mai 2014

Salade de fèves, tomates cerise et mozzarella

Les fèves ... cela faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé, pour c'est excellent. Des amies qui viennent déjeuner à la maison, et hop la fève est passée à la casserole avant d'intégrer le menu de ce dimanche midi. Alors j'avoue ce sont des fèves surgelées que j'ai utilisé, non pelée (qu'elle ne fut pas mon erreur.... 20 min pour peler à la main les 400gr de fèves cuites). Tout ça pour vous dire que l'on s'est régalé avec cette salade toute en couleur, en croquant et tendresse. Je referais cette recette avec des fèves fraîches. 




Pour 4 personnes 
  • 400g de fèves (ici surgelées et non pelées) 
  • 250g de tomates cerise 
  • 250g de billes de mozzarella 
  • 1 tomate jaune (pour la décoration) 
  • 1 petit oignon 
  • De la coriandre 
  • Du sel et du poivre 
  • Huile d’olive et vinaigre   

1. Faites cuire les fèves dans un grand volume d’eau. Pendant ce temps-là, lavez et coupez la tomate jaune. Réservez-la.

2. Émincez le petit oignon blanc, et mettez-le  dans un saladier.  Mettez la mozzarella, avec les tomates cerise et l’oignon.

3. Coupez les tomates cerises en deux, ajoutez les billes de mozzarella (ou coupez une boule de mozzarella en petit cube).

4. Une fois les fèves cuites, les plongez dans un saladier d’eau froide, puis pelez-les (si nécessaire). Les incorporez au reste de la salade. Ciselez  de la coriandre (plus ou moins selon les goûts). Mettez le tout au frigo au moins 30 min. 

5. Dressez la salade, avec la tomate jaune et servez-la, accompagnée d’une vinaigrette huile d’olive – citron, ou huile d’olive –vinaigre balsamique.   


Iza


Vous aimerez aussi :  
Salade de crevettes, avocat, mesclun et agrumes
 

4 commentaires:

  1. Merci, si tu la teste, n'hésite pas à nous donner ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. cette petite salade est très jolie, colorée et gourmande! j'aime beaucoup!
    belle soirée

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !