dimanche 8 juin 2014

Gâteau tigré

Aujourd'hui, on vous propose notre recette de gâteau tigré. Nous avons profité d'une après-midi où nous étions toutes les deux pour préparer un goûter à toute la famille. Et par rapport à ce que nous avions dans le frigo, nous nous sommes lancées dans le gâteau tigré ! C'était la recette idéale car chacune de nous s'occupait d'une pâte afin qu'elles aient toutes les deux la même consistance ! Iza sur la pâte au chocolat, Emy que la pâte à la poudre d'amande et hop voilà un beau gâteau tigré qui a régalé toute la famille ! 





Pour un gâteau
  • 3 pots à yaourt de farine 
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot de lait 
  • 2 œufs 
  • Du cacao 
  • De la poudre d’amande
 
1. Préchauffez votre four à 180°C. 

2. Préparez deux saladiers dans lesquels vous ferez la même pâte. Dans chaque saladier, mélangez un œuf avec 1 pot de sucre. Ajoutez 1pot et demi de farine et un demi pot de lait et mélangez à nouveau. 

3. Dans la première préparation, ajoutez du cacao en poudre et dans l’autre, la poudre d’amande. Il est important que les deux pâtes aient la même texture afin qu’aucune des deux ne soit plus lourde et ne tombe en bat du plat. Mettez donc la dose de poudre d'amande et de cacao à votre guise, afin que vos deux pâtes aient une consistance identique.

4. Beurrez et farinez un moule à gâteau et versez au centre d’abord une louche de pâte au chocolat, puis de pâte à la poudre d’amande… (comme sur les photo) jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte. 

5. Enfournez 30min et servez chaud ou froid.  




Trucs et astuces : nous avons utilisé une base de gâteau au yaourt mais nous avons remplacé le yaourt par du lait. N'hésitez pas à utiliser des yaourts, vous pouvez même en utiliser à la vanille ou encore à la noix de coco !  




Iza et Emy


Vous aimerez aussi :
Moelleux au chocolat d'Emeline
 






 

14 commentaires:

  1. Ce gâteau tigré est magnifique ! Je ne me suis encore jamais lancée, mais quand j'en vois un si beau, ça me donne super envie...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot! On dirait pas comme ça mais c'est un gâteau assez simple alors n'hésitez pas à te lancer! A bientôt!

      Supprimer
  2. J'en aurais bien fait mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après on en redemande! Merci pour le petit mot!

      Supprimer
  3. Une recette pot à yaourt et un gateau magnifique... Rah... Ça me rappelle de nombreuses choses ! Ça fait tout de suite retomber en enfance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les gâteaux au yaourt qu'on faisait avec nos parents ou nos grands-parents. C'est un symbole de l'enfance !

      Supprimer
  4. il est amusant ce gateau a prepare je me souviens l'avoir deja teste et je l'ai trouve super gourmand ! et puis le jeu de 2 cuilleres loll c genial
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très ludique ! Ça plait aux petit comme aux grands ! ( peut être même plus aux grands!) Bises!

      Supprimer
  5. Un de mes gâteau fétiche ! Il est très jolie d'aspect et bon au goût, que demander de plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a tout pour lui ce gâteau ! Parfait pour un gouter improvisé ! :)

      Supprimer

Laissez un petit mot !