dimanche 27 juillet 2014

Roulé girafe

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau ludique et très bon ! J'ai trouvé l'idée sur le bloc Chocolat à tous les étages qui propose pleins d'autres supers idées de décoration pour les roulés. J'ai profité de l'anniversaire de mon beau-frère pour me lancer dans ce gâteau plutôt original et je me suis vraiment amusée ! Avec un peu de colorant, on peut imaginer des tonnes de décorations très sympas! Faites marcher votre imagination et à vos fourneaux! 












Pour un gâteau
Pour le biscuit
  • 4 œufs entiers (blancs et jaunes séparés)
  • 2 blancs d’œuf
  • 150 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 3 c.à.s  chocolat en poudre
  • 1 pincée de sel
Pour la ganache
  • 10cl de crème liquide
  • 200 g de chocolat

Pour la ganache : 
1. Préparez la ganache. Faites bouillir la crème et versez sur le chocolat préalablement cassé en morceaux. Laissez refroidir. 

Pour le biscuit :
1. Préchauffer le four à 180°. 

2. Fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et bien mélanger. Une boule de pâte va se former.

3. Monter les 6 blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont bien liés, ajoutez ¼ des blancs d’œufs à la pâte et mélangez pour liquéfier un peu la pâte. Ajoutez ensuite délicatement le reste de blancs d’œufs. 

4. Prélevez 3 c.à.s de cette préparation et mettez là dans une poche à douille. Sur un tapis en silicone ou un papier sulfurisé, dessinez des traits blancs assez fins et reliez-les entre eux comme sur les girafes. Cuire une première fois pendant 2min afin que la pâte se solidifie.

5. En attendant, ajoutez 4 c.à.s de chocolat en poudre dans la préparation et bien mélangez pour que la couleur soit homogène. Sortez la plaque du four et versez la préparation chocolatée. Étalez-là délicatement et enfournez pendant 8min. 

6. Sortez la génoise du four et placez la dans le bon sens sur un torchon humide. Roulez le biscuit, laissez reposer quelques minutes puis déroulez. Tartinez l’intérieur du roulé (et non pas la partie avec le dessin de girafe) avec la ganache et roulez de nouveau. 

7. Mettez au frais au moins 1h. Avant de servir, coupez les bords du roulé et régalez-vous !



Emy


Vous aimerez aussi : 
Rainbow Cake

 

8 commentaires:

  1. Vraiment joli : j'adore !
    Ravie de découvrir ton blog, au plaisir de ta visite sur le mien : il y a un concours jusqu'à ce soir minuit si cela t'intéresse :)
    A très bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton blog est très chouette aussi, malheureusement j'arrive trop tard pour le concours ! ^^ Ce sera pour la ^prochaine ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Cette idée est très sympa et en plus ça n'a pas l'air compliqué à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est très simple et ça donne vraiment un gâteau joli ! :)

      Supprimer
  3. Faut que j'essaie... c'est rigolo :)
    Bisoux bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouette ! De mon coté j'ai déjà testé la version léopard mais celle-ci me tente bien aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu sur ton blog, j'ai envie de la tester aussi !

      Supprimer

Laissez un petit mot !