jeudi 10 juillet 2014

Tarte aux oignons confits et au gouda

Encore une recette que j'ai réalisé pour le boulot. Même sans être dans le monde de la gastronomie, j'arrive à conjuguer passion et travail et ça c'est top ! Pour ce jour-là, j'avais réalisé deux tartes, dont une aux oignons confits et au gouda ! Je m'étais inspirée de la recette du maviedansmacuisine mais j'ai modifié un peu la garniture.  Très simple, plutôt rapide, et si on aime les oignons, c'est juste un régale !! Elle a fait fureur, alors n'hésitez pas à vous lancer !






 
Pour 1 tarte 
  • 1 pâte brisée (la recette ici)
  • 2 œufs
  • 10cl de lait
  • 10cl de crème liquide
  • 5 oignons
  • 200g de gouda
  • 1 c.à.s de miel (ou du sucre si vous préférez)
  • Beurre
  • Sel, poivre


1. Étalez votre pâte brisée dans un moule à tarte et faites des trous à l'aide d'une fourchette.

2. Préchauffez votre four à 180 °C. Coupez les oignons en lamelles et faites-les revenir avec du beurre pendant une dizaine de minutes. Lorsque les oignons sont confits, ajoutez une c.à.s de miel et mélangez encore 2-3 min.

3. Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème et le lait, salez et poivrez. Coupez le gouda en petits morceaux et ajoutez-les à l’appareil avec les oignons.

4. Versez l’appareil sur votre pâte. Parsemez de gruyère râpé et enfournez pendant 50min.

5. Laissez refroidir 5-10min et mangez chaud ou froid.


Trucs et astuces : 5 oignons, c’est long à coupez et ça fait beaucoup pleurer ! Me voyant en grande souffrance (oui je déteste couper des oignons !) mon père m’a donné son astuce et ça a plutôt bien marché alors je vous la donne. Trempez votre couteau dans un verre d’eau avant de couper votre oignon ! Vous pleurerez beaucoup moins !


Emy 


Vous aimerez aussi :
Tarte aux épinards et à la ricotta

10 commentaires:

  1. Merci pour l'astuce et nous aimons beaucoup les oignons alors à tester!!!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ! Oui, surtout les oignons confits, y'a rien de meilleur !! A bientôt !

      Supprimer
  2. Une recette parfaite pour un petit pique-nique ! Je passe la lame du couteau sous un filet d'eau plusieurs fois pendant que je coupe les oignons et c'est vrai que ça marche, plus de larme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est magique ce filet d'eau sur le couteau ! Ca me change la vie depuis que je le sais !! :)

      Supprimer
  3. J'aime ce genre de tarte. Et merci du truc pour les oignons. Moi, je prends un sachet en plastique transparent et je coupe à l'intérieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête aussi l'idée du sachet, ça doit être un bon barrage ! Je testerai aussi, voir celui qui marche le mieux !

      Supprimer
  4. Merci pour l'astuce anti-pleurs ! Je la testerai et la recette de tarte aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit mot, et de rien ...Autant se refiler les bons trucs

      Supprimer

Laissez un petit mot !