jeudi 21 août 2014

Flans aux carottes

Et voilà, nous sommes de retour en France et au boulot ! Heureusement, pas pour très longtemps pour moi car je repars dans 2 semaines dans le Cantal, histoire de profiter de l'été (enfin le "pseudo" été auquel on a le droit cette année) avant d'entamer l'hiver ! Avant de me lancer sur un récit de nos vacances, je vous propose ces flans aux carottes que j'ai fait avant les vacances. C'est très estival, facile à faire et vraiment très bon ! J'ai trouvé la recette sur le blog Chocolat à tous les étages (oui décidément il m'inspire beaucoup ce blog! ). Bonne rentrée à tous !

   


Pour 6 flans individuels 
  • 60g de crème liquide allégée
  • 40g de lait
  • 12g de farine
  • 1 œuf
  • 200g de carottes
  • 1 oignon
  • 50g fromage râpé
  • Coriandre
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Épluchez et râpez les carottes. Émincez les oignons, et faites revenir le tout dans une casserole avec une noisette de beurre et un peu de sel le temps que les carottes deviennent fondantes.

2. Dans un saladier, mélangez l’œuf, la crème, le lait et la farine. Ajoutez les carottes et le fromage.

3. Versez dans des moules et enfournez pendant 20min. Laissez refroidir 5 min et servez chaud. 



Emy


Vous aimerez aussi : 
Flan aux courgettes et au curry

12 commentaires:

  1. Chouette idée! Il a l'air bon ce flan!

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour !! Quels jolis petits flans colorés et gourmands :) Pour en avoir fait (avec un chouille de cumin) je sais qu'ils sont délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec un peu de cumin ça être très bon aussi, mais j'avoue que j'adore la carotte seule, surtout dans ces petits flans!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les flans de légumes, et cette version aux carotte me plaît bien, merci :)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieuse version qui a tout pour plaire et qui apporte de la couleur à une assiette! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on peut en faire avec d'autres légumes, comme aux poireaux par exemple !

      Supprimer
  5. Je teste souvent des flans de légumes et avec la carotte,c 'est vrai que c'est délicieux!!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !