vendredi 26 septembre 2014

Mousse de fromage blanc à la mangue {Battle food #24}

Et voilà, c'était ma première battle food car j'ai découvert ce défi il y a peu de temps. Le principe est simple : tous les mois une marraine est choisie pour décider d'un thème à suivre. Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de partager des recettes avec une thématique commune. Ce mois-ci c'est Sabine du blog Délice Celeste qui a choisi le thème "fromage". J'adore ça, mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas un avantage, car je n'arrivais pas à me décider. Puis je suis tombée sur cette recette de mousse au fromage blanc à la compte de rhubarbe du blog Gastronoome. Je mange des kilos de fromage blanc, ce sera l'occasion de le découvrir autrement. J'ai juste changé la rhubarbe par de la mangue et le tour était joué! Bon appétit !

Pour 4 mousses 
  • 200g de purée de mangue
  • 20g de sucre en poudre
  • 20g de sucre glace
  • 10cl de crème entière
  • 150g de fromage blanc
  • 1/2 sachet de chantifix

1. Mettre le saladier et les fouets pour la chantilly au réfrigérateur 30min (ou comme moi au congélateur 5-10min). 

2. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc et le sucre en poudre. 

3. Sortez le saladier et les fouet et versez la crème liquide. Fouettez pour faire montez la crème en chantilly, puis ajoutez le sucre glace et enfin la chantifix. Mélangez doucement la chantilly et le mélange au fromage blanc. 

4. Versez un peu de purée de mangue au fond des pot, puis un peu de préparation ai fromage blanc, et répétez l'opération une deuxième fois.

5. Laissez et réfrigérateur plusieurs heures et servez frais.  





Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil aux recette des autres participants : 

Geek au féminin | Novice en cuisine | Chic Chic ChocolatClaidedo | Framboises et bergamote | Click, Cook and Taste | Il était une recette | Food and Cook | Douceurs maison | Hibiscus Blog | Radis Rose | Encore une lichette | Cuisine moi un mouton |Marine is cooking | L’atelier de Steph et Lolie | Pause nature | Megalow Food | Par faim d’arômes | Plaisir et équilibre | Pink teaspoon | Régaleries | Tinou cuisine | Jujube en cuisine | Cuisine végétalienne | Stella cuisine | Le bistro de Jenna | Des recettes à gogo | Sweet mood in Paris | Les recettes de Flo | Julea Cuisine | Flagrant Déli’s | Kitchen Story | All about my kitchen | La kiwizine | La cuisine de Lillie | Tchoup’cookiing | Chloé Délice | By abc 4 you | Ma Popote | L’ornithorynque chafouin | Délices Cookies | Les fantaisie de Mélanie | Popote et Nature | Cannelle Kaneel | Sécotine Maligne | Cook’n’Blog | 1 2 3 cuisinez ! | Chic, chic, chocolat… | Cuisine, pâtisserie, chocolat and co | Contes et Délices | Rose noisettes | Elo dans la farine | Cook a life by Maeva | Succomber à la tentation | Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? | Petite cuillère et charentaise |Claire-Alice Délice | Cyrielle Gourmandise | My french bakery | Gourmandise personnelle | La cuisine est un jeu d’enfant |Confit Banane | J’amène le dessert | Cuisiner passion | Yellow Mustard | Le renard et les raisins | Flo en cuisine | De la peau au noyau | La médecine passe par la cuisine | Épices et moi | Chez Ale | Paruline en cuisine | Lily et son Home Made Attitude |Petit grain de sel | Pince de fantaisie | La Godiche | Histoires de fruits | Samkonait | Une cuisine pour Voozenoo | La cantine des cousins | Rose Philange | Cook’n’Eat | Le petit monde de Julie | Cooking’n’Co | Et Charlotte découvrit la cuisine | Pas de chihci dans ma cuisine | Lemon Rock | Serial Baker | The Happy Cooking Friends | My Little Patisserie | La fourchette gourmande | A prendre sans faim | La ligne gourmande | Les cookines | Delizioso | Happy 2 Cook | Chapeau Melon | Geek & Balsamique | Turbigo Gourmandises | Ma petite cuisine | Gourmande et toquée | La Petite Cuisine | Les Carnets de Sophie |Dans la cuisine de Misstinguette | Les casseroles de Lise | Les mets tisses | Je cuisine donc je suis | Girembelle en cuisine |Chocoframboise | Zéro miette | Succomber à la tentation | All in the Kitchen | Pourquoi je grossis ?


Emy 



Vous aimerez aussi :  
Mousse de mangue au coulis de framboises
 

45 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! On y prend vite goût je signe tout de suite pour la prochaine! :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai juste envie d'y plonger une cuillère !
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. Rhubarbe ou mangue, peu importe j'adore les deux avec cette belle mousse de fromage blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit être très bon aussi avec de la rhubarbe il faudra que j'essaie ! A bientôt !

      Supprimer
  4. ça doit être délicieux et très frais !

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenues à la battle food !
    Léger et frais, ça me plait !

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieu, j'adore la mangue! Cette version qui doit être très fraiche et fondante en bouche me plait très bien!
    Bravo pour la participation à la Battle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'était en effet très frais et léger !

      Supprimer
  7. Je raffole de fromage blanc, j'en mange tous les jours et j'ai plutôt tendance à y ajouter du muesli et des fruits frais, mais ton idée de coulis est à faire ;)
    Et puis ça a l'air drôlement bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit mot, on pensera à monter un fan club de fromage blanc ! ;)

      Supprimer
  8. Mon dieu c'que c'est gourmand !
    Une belle 1ère participation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et merci à toi pour ce thème qui m'a donné du fil à retordre mais qui a été très inspirant !

      Supprimer
    2. Merci à toi pour ce thème qui nous a touts et toutes beaucoup inspiré!!

      Supprimer
    3. Merci à toi pour ce thème qui nous a tous inspirés !

      Supprimer
  9. Une mousse de fromage blanc, comme ça doit être bon! A essayer sans aucun doute ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas et laisses moi un petit le jour où tu auras tester !

      Supprimer
  10. Très jolie 1ère participation! C'est gourmand, ça donne envie d'y plonger sa cuillère!

    RépondreSupprimer
  11. C'est le genre de petit dessert que j'adore, belle participation gourmande!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Wahoo!! Je me suis toujours dit que je devrais tester la mousse de fromage blanc! Cette battle food me donne décidément plein d'idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les battle food sont supers pour découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles recettes ! A bientôt !

      Supprimer
  13. Joli blog que je découvre! Je te mets dans mes favoris! N'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

    RépondreSupprimer
  14. oh ça donne envie!!! Bravo, belle recette!

    RépondreSupprimer
  15. Superbe réalisation, ça me mets l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne idée et très jolie photo!!!

    RépondreSupprimer
  17. Hum j'en ai l'eau à la bouche, ta gourmandise me plaît beaucoup.....Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. belle idée gourmande et light! j'y plonge volontiers ma cuillère! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !