lundi 1 septembre 2014

Quiche Lorraine

LA fameuse quiche Lorraine ! Je ne vais pas prétendre que c'est la vraie recette, car comme on peut le lire souvent, il existe plusieurs recette qui se prétendent être les traditionnelles ! Moi j'ai réalisé la quiche Lorraine dans son plus simple appareil, emmental et lardon, avec sa pâte brisée maison ! A vous de l’accommoder comme vous le souhaitez, selon vos goûts. Moi je l'ai vraiment bien appréciée telle quelle ! J'ai trouvé la recette sur le blog Les gourmandes cuisinent. N'hésitez pas à y faire un tour, ce blog est vraiment super ! A vos tabliers !




Pour 1 tarte   
  • 1 pâte brisée (la recette ici)
  • 3 œufs 
  • 30cl de crème fraîche 
  • 25cl de lait 
  • 250g de lardons fumés 
  • 100g de gruyère râpé 
  •  sel, poivre

1. Dans un moule à tarte, étalez la pâte brisée après l’avoir trouée avec une fourchette. Faites revenir les lardons dans une poêle quelques minutes et étalez-les sur la pâte.

2. Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème et le lait. Salez, poivrez, ajoutez l’emmental et versez l’appareil sur la pâte.

3. Enfournez pendant 40-45min à 200 °C. Lorsque la quiche est cuite, sortez-la du four et laissez refroidir quelques minutes avant de la servir avec une salade. 


Trucs et astuces : j'ai réalisé cette quiche pour moi seule, et vu que je ne suis pas encore capable d'engloutir une tarte entière en un seul repas, j'ai mis les autres parts au congélateur ! Réchauffée au four, c'était encore excellent plusieurs semaines après ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tarte aux oignons confits

12 commentaires:

  1. Mais ouiii c'est la vraie ça ! Et je ne l'ai même pas sur mon blog si ce n'est pas malheureux, il faut que j'en fasse une :) C'est tellement bon, un plat de notre bonne gastronomie française ! Tu as dû bien te régaler, elle est superbe. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE me suis régaler 4 fois d'affiler, car je l'ai mangé seule !

      Supprimer
  2. J'adore la quiche Lorraine, qu'est ce que c'est bon , rapide et facile à faire !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est sur de plaire à tout le monde avec cette recette !

      Supprimer
  3. Un classique indémodable !! elle est parfaite! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. En tout cas, je n'en ai fait qu'une bouchée les 4 fois !

      Supprimer
  5. merci pour votre confiance, votre quiche et très bien réussie...
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !