mercredi 15 octobre 2014

Tartelettes aux champignons et au Leerdamer


Je suis une grande fan de tartes qu'elles soient sucrées ou salées, grande ou petite, avec ou sans appareil... bref j'en mange à toutes les sauces. Ce sont des plats qui se congèlent très facilement, et c'est donc très pratique surtout à ramener au travail ! Oui parce que c'est sympa les tickets resto, mais quand on a le choix entre Franprix, grecs ou resto portugais, on décide rapidement de se faire à manger soit même ! Donc aujourd'hui, l'une de mes nombreuses recettes de tartelettes spéciales "boulot", celle aux champignons ! N'hésitez pas, c'est délicieux !









Pour 4 tartelettes :

  • Une pâte brisée
  • 2 oeufs
  • 15cl de crème fraîche
  • 200g de champignons de Paris
  • 100g de fromage frais (ici Madame Loic)
  • 2 tranches de Leerdamer
  • Sel, poivre
  • Ail, persil

1.
Préchauffez le four à 200°C. Étalez la pâte, faites des trous avec une fourchette et mettez-la dans les moules à tartelettes.

2. Faites revenir les champignons avec une noisette de beurre pendant une dizaine de minutes. Ajoutez un peu d’ail et du persil.

3. Découpez les tranches de Leerdamer en 2 et déposez les tranches sur le fond des tartelettes. Lorsque les champignons ont un peu refroidis (s'ils sont trop chauds ils risquent d'abîmer la pâte à tarte) les disposer sur la pâte.

5. Battez les œufs en omelette, ajouter la crème et le fromage frais. Salez, poivrez et battre jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. Versez celui-ci sur les tartelettes. 

6. Enfournez pour environ 25-30min. Laissez refroidir un peu avant de démouler.


Trucs et astuces : lorsque vous faites des trous dans votre pâte, retournez-là avant de la mettre dans les moules. Cela va éviter à l'appareil de passer à travers les trous ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tarte aux oignons confits et au gouda

5 commentaires:

  1. Ouais j'avoue que c'est quand-même mieux d'emmener sa bonne cuisine avec soi plutôt que se ruiner en repas fadasses , j'ai compris ça assez vite aussi quand je ne travaillais pas chez moi ! Mes tickets restau sont passés en courses LoL.
    Ta tartelette a l'air absolument savoureuse :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Miammm, c'est délicieux!
    J'adore les tartes aussi et celle là me plait beaucoup.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être un régal avec le leerdamer!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !