mercredi 15 octobre 2014

Tartelettes aux champignons et au Leerdamer











Pour 4 tartelettes :
  • Une pâte brisée
  • 1 œuf et un blanc
  • 15cl de crème fraîche
  • 150g de champignons de Paris
  • 50g de cottage cheese
  • 50g de tofu soyeux
  • 2 tranches de Leerdamer
  • Sel, poivre
  • Ail, persil


1. Préchauffez le four à 200°C. Étalez la pâte et déposez-là dans un plat à tarte.⁠

⁠2. Faites revenir les échalotes émincées dans un fond d'eau puis ajoutez les champignons. Laissez revenir une dizaine de minutes. Ajoutez du persil, salez, poivrez et réservez. 

3. Dans un mixeur, versez l’œuf, le blanc, le cottage cheese et le tofu soyeux. Salez, poivrez et mixez jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.⁠

4. Découpez les tranches de Leerdamer en petit morceaux et versez dans l'appareil à tarte. Ajoutez ensuite les champignons et versez le tout sur la pâte à tarte. 

5. Enfournez pour environ 30 à 40min et laissez tiédir avant de démouler et de déguster. ⁠


Trucs et astuces : lorsque vous faites des trous dans votre pâte, retournez-là avant de la mettre dans les moules. Cela va éviter à l'appareil de passer à travers les trous ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tarte aux oignons confits et au gouda

6 commentaires:

  1. Ouais j'avoue que c'est quand-même mieux d'emmener sa bonne cuisine avec soi plutôt que se ruiner en repas fadasses , j'ai compris ça assez vite aussi quand je ne travaillais pas chez moi ! Mes tickets restau sont passés en courses LoL.
    Ta tartelette a l'air absolument savoureuse :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Miammm, c'est délicieux!
    J'adore les tartes aussi et celle là me plait beaucoup.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être un régal avec le leerdamer!

    RépondreSupprimer
  4. Testée ce soir, un délice !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !