lundi 22 décembre 2014

Tarte aux figues façon amandine

Il y a quelques temps, je vous parlais de plusieurs kilos de figues arrivés miraculeusement dans ma cuisine. Après vous avoir fait partager ma recette de salade de pâtes aux figues, je vous présente aujourd'hui le round#2 ! Voici une superbe tarte aux figues façon amandine, qui était tout simplement un pur régal ! Depuis cette première, je l'ai refaite plusieurs fois et elle a toujours autant de succès, surtout auprès de moi !! Alors, n'hésitez plus ! Bon ok, la saison des figues est passée (même si moi j'en ai encore au congélateur), mais pour ce genre de dessert, vous pouvez faire un écart et prendre du congelé ! Alors à vos fourneaux!            



Pour 1 tarte
  • 1 pâte brisée sucrée
  • Une quinzaine de figues
  • 2 œufs
  • 100ml de crème fraiche
  • 40g de sucre
  • 80g de poudre d’amande

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et faites des trous avec une fourchette. Coupez les figues en deux et placez-les parties arrondies vers le haut sur la pâte.  

2. Préparez l’appareil à tarte en mélangeant le sucre, les œufs, la crème et la poudre d’amande en remuant entre chaque. 

3. Versez l’appareil dans la tarte et enfournez environ 40min à 180 °C. Laissez refroidir un peu avant de la manger.



Trucs et astuces : c’est une tarte qui reste très bonne le lendemain et que vous pouvez aussi congeler !


Emy


Vous aimerez aussi : 
 
Tarte aux pommes normande

2 commentaires:

  1. ma foie cette tarte à l'air bien bonne ^^ amande et figue ça doit être ultra bon le top du top :) bravo et passez de chouette fête de Nouyelle

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !