dimanche 8 février 2015

Galette à l'italienne

Lundi c'était la chandeleur. L'occasion pour moi de vous proposer une recette de galette faites il y a déjà quelques temps avec les restes du frigo ! Un œuf, de la mozzarella, du jambon cuit, le tout dans une poêle et c'est réglé ! Une recette simple et rapide quand on a pas beaucoup de temps pour faire à manger et puis c'est la période des crêpes en ce moment, alors pourquoi s'en priver?! A vos fourneaux!







Pour 4 personnes : 
  • 4 galettes de sarrasin
  • 2 oignons
  • 2 boules de mozzarella
  • 4 tranches de jambon cuit
  • 4 œufs

1. Faites revenir les oignons émincés dans du beurre et déglacez-les avec un peu d’eau. Continuez jusqu’à ce qu’ils soient fondant.

2. Découpez la boule de mozzarella en fines rondelles. Faites chauffez une poêle légèrement beurrée et déposez une galette. 

3. Ajoutez dessus la mozzarella, les oignons et cassez l’œuf. Laissez cuire le tout et ajoutez la tranche de jambon au dernier moment. Pliez les deux côtés de la galette et servez chaud avec une salade. 


Emy


Vous aimerez aussi :
Galette savoyarde

5 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me remette au galette, vous me donnez bien envie là ! Ma préférée : chèvre et miel

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que j'aime les galettes ! Ta version me paraît absolument succulente, mes papilles la réclament :)

    RépondreSupprimer
  3. hummm ça donne envie de passer à table!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !