jeudi 19 mars 2015

Panna cotta à la noix de coco et fruits de la passion

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle recette de panna cotta que j'ai souvent réalisé ces derniers temps car le mari d'Iza ramène souvent des fruits de la passion du marché. Moi qui n'aime pas vraiment ça d'habitude, ceux-là sont vraiment délicieux et en panna cotta c'est vraiment un pur bonheur !! Ici j'ai ajouté du lait de coco, en trouvant l'idée sur le blog Un siphon fon fon, et ça donne vraiment un mélange de saveurs super sympa ! A vos fourneaux!






Pour 4 personnes

  • 15cl de lait de coco
  • 40cl de crème liquide
  • 20g de sucre
  • 6g de gélatine
  • 3 fruits de la passion

1. Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, versez la crème, le lait de coco et le sucre et portez doucement à ébullition. 

2. Coupez les fruits de la passion en deux et extrayez le jus. Hors du feu, ajoutez dans la crème encore chaude la gélatine essorée et le jus des fruits de la passion,  mélangez et versez dans des ramequins.

3. Laissez refroidir à température ambiante puis mettez au réfrigérateur au moins une nuit. Au dernier moment, ajoutez un peu de sucre aux pépins des fruits de la passion et ajoutez-les sur les panna cotta. Servez frais.




Trucs et astuces : vous pouvez utiliser de l'agar-agar à la place de la gélatine, 6g de gélatine (soit 3 feuilles pour la plupart, mais vérifier quand même certaines font 3g) = 2g d'agar-agar.


Emy


Vous aimerez aussi :
Panna cotta au coulis de mangue

10 commentaires:

  1. Huuummm, cette panne cotta donne envie d'y plonger sa cuillère !

    RépondreSupprimer
  2. Le genre de dessert que j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Passion et coco, je ne résiste pas !

    RépondreSupprimer
  4. de la douceur et du fruité,de quoi faire plaisir à tout le monde;

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce dessert, j'en avais fais il y a quelques années, avant d'avoir un blog. Tu me donnes trèèès très envie d'en refaire.. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Coco et fruit de la passion, un savoureux mariage que je trouve très réussi.

    RépondreSupprimer
  7. Un mélange qui doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. C'est parfait pour mon goûter ^^

    RépondreSupprimer
  9. j'aime le contraxte sucré de la panna cotta avec l'acidité des fruit de la passion!: c'estparfait.bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. oh des saveurs exotique, j'adore !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !