dimanche 19 avril 2015

Brownies

Aujourd'hui, je vous propose une recette bien grasse mais pleine de gourmandise que j'ai trouvé sur le site de 750g. Personnellement, je ne suis pas très fan de dessert tout chocolat, mais j'avais fait ces brownies pour la pendaison de crémaillère d'Emeline et je sais que le chocolat est souvent une valeur sûre. Dans la recette, il y a de la levure mais je l'ai oubliée, ça n'a pas changer le goût, malgré mon manque d'intérêt pour le chocolat j'ai  vraiment apprécié la moitié que j'ai mangé, et la vingtaine que j'avais prévus est partie en 10min ! Ne vous privez pas, c'est délicieux ! A vos fourneaux!




Ingrédients
  • 2 œufs
  • 100g sucre en poudre
  • 50g farine
  • 100g beurre
  • 100g chocolat pâtissier
  • 30g de noix concassées
  • 1/2 sachet levure chimique


1. Préchauffez votre four à 150°C. Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux et versez ce mélange dans un saladier.

2. Incorporez un à un les œufs au mélange chocolat/beurre et fouettez bien pour éviter que les œufs ne coagulent avec la chaleur. 

3. Ajoutez le sucre, la farine, la levure et des noix concassées et mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène.

4. Beurrez et farinez un moule à brownie (ou comme moi utilisez des moules à mini cake!) et enfournez pendant 15min en surveillant la cuisson.


Trucs et astuces : si vous utilisez un seul moule, je vous conseille de multiplier les doses par 0,5, c'est-à-dire partir sur une base de 3 œufs, sinon vous n'aurez pas assez de pâte et le brownie sera trop fin. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Layer cake aux deux chocolats


4 commentaires:

Laissez un petit mot !