jeudi 23 avril 2015

Pains au lait

Vous avez déjà goûter des pains au lait maison?? Quand j'ai goûter ceux-là, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée dans la recette tellement la différence est énorme. Mais ils étaient supers bons, donc je me suis dit que comme dans beaucoup de produits, il y a tellement de produits chimiques dan l'industriel que ça change le goût. Ces petits pains sont un vrai délice, je me suis vraiment régalée et Mr et Mme C. aussi ! Alors lancez vous sans hésitez en n'oubliant pas d'aller faire un petit tour sur le blog où j'ai trouvé cette merveilleuse recette, 1,2,3,4 filles au fourneaux    
 


Ingrédients pour 8 délicieux Pitchs :
  • 20cl de lait
  • 1 c.à.c de sel
  • 40g de sucre
  • 30g de beurre
  • 350g de farine T 45
  • 1 sachet de levure de boulanger (5g)
  • De la confiture ou de la pâte à tartiner ou du chocolat

1. Mélangez la levure dans 50g de lait tiède et laissez reposer 10min. 

2. Dans le bol de votre robot ou votre saladier si vous pétrissez à la main, versez tous les ingrédients dans l'ordre et pétrissez pendant 10 min. 

3. Ajoutez un torchon humide au dessus de la pâte et laissez reposer 1h30, le temps que la pâte double de volume. 

4. Partagez la pâte en 8 boules égales, puis formez des petits boudins. Déposez-les sur une feuille de cuisson et laissez reposez de nouveau 30min. 

5. Préchauffez votre four à 200 °C, badigeonnez la pâte de lait et enfournez pendant environ 15min en surveillant la cuisson.

6. Pour la garniture, vous pouvez utiliser une seringue de cuisine pour garnir de confiture, de crème, de pâte à tartiner...


Trucs et astuces : si vous souhaitez garnir de morceaux de chocolat, il faut les ajoutez avant de formez des boudins avec la pâte crue. Étalez votre pâte en ovale, déposez les morceaux de chocolat et refermez en soudan bien les bords.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Beignets

5 commentaires:

  1. Rien ne vaut le fait maison. Tes pains au lait fourrés sont très réussis !

    RépondreSupprimer
  2. Des pitchs maison, trop cool ! Il faut que j'en fasse aux enfants ! :)

    RépondreSupprimer
  3. huuum on dirait des pitchs^^ hop hop dans potche....pffff sinon ça a l'air super bon bravo :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !