mercredi 20 mai 2015

Riz sauté aux carottes, oeufs et échalottes

Tiens, encore une petite recette light et excellente. A la base, ça devait être un plat fait un peu à l'arrache pour lé déjeuner du lendemain au boulot, donc rien de transcendent. Finalement, en le mangeant j'ai trouvé ça super bon, et je me suis dit que j'allais vous faire partager ma découverte pour que vous puissiez en profiter aussi. Alors c'est assez simple, il faut peu d'ingrédients, mais la sauce à nem et la sauce soja font toute la différence ! Vous ne savez pas quoi manger demain midi au boulot, voici une idée ! A vos fourneaux!





Pour 1 personne
  • 70g de riz cru
  • 1 œuf
  • 1/2 carotte
  • 1 échalote
  • 1 c.à.s de sauce soja
  • 1 c.à.s de sauce à nems

1. Faites chauffez une casserole d'eau. Épluchez et émincez l'échalote et râpez votre carotte. 

2. Dans un bol, battez votre œuf et faites-le revenir comme pour des œufs brouillés dans une casserole avec un peu d'huile. 

3. Lorsque l'eau boue, versez le riz et laissez cuire le temps indiqué sur le sachet.

4. Dans une poêle, faites revenir l’échalote et la carotte. Ajoutez ensuite le riz cuit, puis l’œuf brouillé et enfin la sauce à nems et la sauce soja. Faites revenir 5min et servez aussitôt.


Emy


Vous aimerez aussi :
Risotto au riz noir et au potimarron

4 commentaires:

  1. La sauce à nems, vous trouvez ça où ? Avec la sauce soja ? J'ai la deuxième, mais pas la première, et ça me dit bien d'essayer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les grandes surfaces, au rayon cuisine du monde tu en trouve normalement, avec les sauces soja ! N'hésites pas c'est vraiment excellent!

      Supprimer
  2. Cette recette est vraiment délicieuse et très simple pour tout le monde (j'ai 16 ans donc adultes-jeunes).
    Il est possible de rajouter de la dinde ou du poulet selon les goûts !
    En tout cas merci Isa Emy !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !