lundi 18 mai 2015

Rouleaux de printemps {Recette de roulés}

Je continue dans ma lancée de cuisine asiatique, car j'en suis fan et que c'est une cuisine très light donc idéale pour moi qui fais assez attention à ce que je mange. Ce mois-ci, la thématique de recette.de "roule ce qu'il te plaît" me permet de vous présenter ces rouleaux de printemps trouvés sur le super blog de Cindy Mon tiroir à recettes. Ce n'est pas un scoop, j'ai galéré à les plier ! Pourtant ce n'est pas la première fois que j'en fais et j'ai eu des conseils d'une collègue coréenne qui est une pro des rouleaux de printemps. Mais rien n'y fait, je suis vraiment une quiche en pliage, il faut que j'en refasse encore et encore pour que ce soit regardable ! En attendant rien n'empêche de les manger et ils étaient très bon. Recette simple, light et au top niveau gustatif ! A vos fourneaux !
Pour 8 rouleaux :
  • 8 galettes de riz
  • 50g de vermicelles de riz
  • 200g de petites crevettes
  • 8 belles feuilles de salade
  • 50g de noix de cajou

Pour la sauce :
  • 1/2 c.a.s de vinaigre de riz
  • 1 c.à.s de sauce Nuoc Mâm AYAM™
  • 1 c.à.c de jus de citron vert
  • 1 c.à.s d'eau
  • 1 c.à.s de sucre en poudre
  • Une petite gousse d'ail écrasée

1. Faites chauffer de l'eau et versez-la sur le vermicelle de riz. Laissez gonfler quelques minutes puis égouttez.

2. Décortiquez toutes les crevettes, mettez-les de côté et mixez grossièrement les noix de cajou.

3. Préparez une grande assiette creuse remplie d'eau tiède, et trempez-y une feuille de riz.Lorsque celle-ci est suffisamment imbibée (elle devient alors souple) déposez-la sur un torchon propre pour absorber l'eau puis sur votre plan de travail.

4. Au milieu de la feuille de riz, déposez une feuille de salade, un peu de vermicelle de riz, quelques morceaux de crevettes, un peu de noix de cajou et roulez. Pour cette étape, pliez d'abord les extrémités supérieures sur votre garniture, puis roulez en faisant en sorte que le tout soit bien serré. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

5. Préparez ensuite la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Servez en entrée.


Trucs et astuces : si vous voulez éviter que les rouleaux ne collent entre eux, vous pouvez les enrouler de film alimentaire.


Vous aimerez aussi : 

3 commentaires:

  1. La cuisine asiatique, je ne suis pas pro, mais vos rouleaux de printemps avec la petite sauce qui va bien, je prends ! :) Si un petit défi à 4 mains et du partage entre amis vous tente, n'hésitez pas, ce serait avec plaisir ! ;) (https://mamouandco.wordpress.com/2015/05/18/deficoncours-passe-plats-entre-amis/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil ! ^^

      Supprimer
  2. Je mets cette recette de côté !! Elle me plaît beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !