dimanche 10 mai 2015

Ballotines de dinde au chèvre et tomates séchées

Je ne sais pas vous, mais moi je préfère la viande blanche, elle est moins grasse et je trouve qu'on a plus de possibilités pour la cuisiner. Aujourd'hui, je vous propose des petites ballotines de dinde au tomates séchées et chèvre que me permette de participer au concours de recette.de de ce mois-ci dont le thème est "roule ce qu'il te plaît". C'est très simple à faire et la viande reste super tendre. Il me reste encore du boulot sur la partie roulage (comme d'habitude le pliage c'est pas mon truc!) mais ça viendra ! En tout cas n'hésitez pas à en faire, vous pouvez mettre absolument ce que vous voulez dedans ! A vos fourneaux! 



Pour 2 personnes : 
  • 2 escalopes de dinde
  • Quelques tomates séchées à l'huile
  • 20g de chèvre

1.  Faites chauffez une casserole avec de l'eau.

2. Coupez le chèvre et les tomate séchées en petits morceaux et étalez-les sur les escalope de dinde. 

3.  Roulez vos escalopes et entourez-les ensuite de papier film en serrant bien. Versez les ballotines dans l'eau et laissez cuire10-15min. 

4. Sortez-les ballotines de l'eau et coupez-les en rondelles. Servez immédiatement.


Trucs et astuces : vous pouvez accompagner ces ballotines de sauce de votre choix, même si elles sont très bonnes natures car la cuisson permet de les garder tendres. 


Emy


Vous aimerez aussi :
Blanquette de veau

4 commentaires:

  1. Avec du chèvre et de la tomate séchée, ça me parle...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais fait de cuisson en ballottines, ça me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis Val du blog Cookies Addicte , je voulais vous dire que j' avais bien pris en considération votre recette de roulés de dinde au chèvre ...
    Je vous souhaite bonne chance !
    http://cookiesaddicte.com

    RépondreSupprimer
  4. J' ai oublié de préciser je fais partie du jury du mois de mai " en mai roule ... " :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !