dimanche 7 juin 2015

Mousse de coco au coulis de mangue {Tour en cuisine #169}

Aujourd'hui, c'est le jour d'un tour en cuisine. Cette fois-ci , c'est sur le blog Au menu du jour que je devais piocher une recette. En parcourant son blog, je suis tombée sur cette recette de mousse de coco de son partenaire Ayam qui est aussi l'un de nos partenaires. J'ai donc profité de ce défi pour utiliser le lait de coco qu'ils nous avaient envoyé. Il est plutôt bon mais je trouve qu'il manque un peu de goût coco, En ce qui concerne la recette, j'ai voulu la suivre à la lettre et j'ai donc utilisé l'agar agar, mais j'en utilise rarement et je ne sais donc pas comment la diluer correctement. Résultat : il y a des grumeaux dans mes mousses, et c'est pas super agréable en bouche. A part ça, cette mousse est très légère et onctueuse comme je les aime! Maintenant, allons voir ce que Catalina a choisi comme recette sur notre blog!


Pour 8 mousses : 
  • 250 g de crème liquide entière
  • 225 g de crème de coco AYAM™
  • 80 g de sucre glace
  • 2 blancs d’œufs
  • 2 g d'agar-agar
  • 1/2 mangue

1. Montez les blancs en neige bien ferme et réservez. Commencez à monter la crème liquide en chantilly. Lorsque celle-ci commence à prendre, ajoutez-y le sucre glace. Continuez à fouetter jusqu'à obtenir une belle chantilly bien ferme. 

2. Dans une casserole, versez 100 g de crème de coco et ajoutez-y l'agar-agar. Faites chauffer environ 30 secondes.
 

3. Versez cette préparation chaude dans le reste de la crème coco froide (et non l'inverse). Laissez baisser en température et remuant bien régulièrement. L'agar-agar prend rapidement. 

4. Une fois la crème coco tiédie, fouettez-la rapidement si besoin et incorporez-la délicatement à la chantilly à l'aide d'une maryse. Incorporez ensuite les blancs d’œufs montés en neige, sans les casser. 

5. Coupez la mangue en morceaux puis mixez-la. Versez 2 c.à.c de coulis au fond des verrines, puis versez la mousse de coco. (j'ai fais l'inverse car j'ai eu la mangue au dernier moment, mais c'est plus joli dans ce sens là!) Mettez au frais au moins 2h avant de servir. 






 Emy

Vous aimerez aussi :
Mousse de mangue au coulis de framboise



6 commentaires:

  1. délicieux!!! je m'y vois déjà c'est la pleine saison des mangues ici!

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais bien que j'avais déjà vu ces mousses quelque part ! ;) Vous avez eu de la chance de devoir piocher sur le blog de Timandra, vous avez dû vous régaler avec ces belles mousses :)

    RépondreSupprimer
  3. Coco et mangue.... Trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. Mis à part ton petit soucis de grumeaux, j'espère que cette mousse t'aura plu :)
    Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
  5. top ce dessert ! bien frais et acidulé

    RépondreSupprimer
  6. Des saveurs des îles...allez n part en vacances =)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !