dimanche 19 juillet 2015

Salade avocat, maïs et surimi

Il fait beau, il fait chaud, et je mange donc toujours autant de salade ! Alors voilà une bonne petite salade de saison. Le petit plus dans cette salade c'est juste les épices "Mélange du trappeur" de Terre Exotique que j'ai ajouter dans la vinaigrette pour donner un peu de goût. C'était très bon, du coup maintenant j'en met souvent dans mes vinaigrette quand les ingrédients sont propices à ces épices ! Si vous voulez en trouver, il y a en a sur le site internet de Terre Exotique (ce n'est pas un partenariat, mais j'aime beaucoup cette marque d'épices donc j'en profite pour vous donner mon avis ! ). Personnellement, je fais le plein une fois par an car ils proposent une vente sur vente privée tous les ans vers avril-mai ! Je dis ça, je dis rien ! A vos fourneaux!

Pour 2 personnes : 
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 boîte de maîs
  • Une dizaine de surimi
  • 3 c.à.s d'huile d'olive
  • 2 c.à.s de vinaigre de framboise
  • 2 c.à.s d'eau
  • 1/2 c.à.s de moutarde
  • 1 c.à.c de mélange du Trappeur de Terre Exotique
  • Sel, poivre

1. Dans un saladier, versez l'huile le vinaigre et les épices et mélangez. Salez, poivrez et mélangez de nouveau.

2. Coupez l'avocat et le surimi en petits dés. Versez le tout dans le saladier, ajoutez le maïs et réservez au frais le temps de servir.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Salade au saumon fumé et à l'avocat



1 commentaire:

Laissez un petit mot !