samedi 29 août 2015

Retenons encore un peu l'été... boisson rafraichissante à l'hibiscus

J’adore l’hibiscus notamment en boisson froide et chaude. Pendant le mois de Juillet j’ai cherché une boisson fraîche et originale pour supporter les fortes chaleurs. J’ai donc sorti mes fleurs séchées d’hibiscus du placard et j’ai réalisé cette boisson, librement inspirée de photos vues sur le net. 










    




Pour environ 1,5 L de boisson :

  •  5 fleurs d’hibiscus séchées
  •  200g de fraises
  •  4 c.à.s de sucre
  •  Des feuilles de menthe
  •  De l’eau plate

1. Faites chauffer une petite quantité d’eau et y faire infuser les fleurs d’hibiscus.

2. Nettoyez, équeutez et coupez les fraises en morceaux. Nettoyez les feuilles de menthe, et mettez l’ensemble dans un pichet.

3. Après avoir laissé infuser l’hibiscus, et refroidir l’eau, transférez les fleurs et l’infusion dans le pichet.

4. Ajoutez alors de l’eau, et les 4 cuillères à soupe de sucre. Réservez au froid pour au moins 1h.


Trucs et astuces : Pour la quantité d’eau c’est à vous de voir. La fraise vient atténuer l’acidité de l’hibiscus, et la menthe apporte un goût très frais. Personnellement j’aime le goût de l’hibiscus donc je prépare environ 1,5 L de boisson. Mais vous pouvez ajouter de l’eau en plus par la suite. Allez on retient encore un peu l’été. Régalez vous!
 

Iza


Vous aimerez aussi : 
Cocktail d'agrumes au sirop de coquelicot

 

1 commentaire:

Laissez un petit mot !