lundi 14 septembre 2015

Pâtes aux poivrons

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de recette de pâtes, et je profite du thème du défis de recettes.de de ce mois-ci qui est justement les pâtes ! J'ai réalisé ce plat il y a déjà un moment mais j'avais vraiment beaucoup aimé. J'adore les poivrons à toutes les sauces, et j'en fais très souvent ! Pour ce plat, je me suis inspirée d'une recette de Cindy du blog Mon tiroir à recettes, bloggueuse que j'adore et qui m'inspire très souvent !! A vos fourneaux ! 







Pour 2 personnes : 
  • 1/2 oignon
  • 2 poivrons (de la couleur que vous voulez)
  • 2 tomates
  • Une demi botte de basilic
  • Une gousse d'ail
  • Huile d'olive (cuisson)

1. Pelez et émincez l'oignon. Épépinez les poivrons, coupez-les en lamelles et faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile à feu doux pour qu'ils soient bien fondants et caramélisés

2. Ajoutez les tomates et l'ail au bout de 20min et laissez de nouveau chauffer pendant 10min. 

3. Pendant ce temps, faites chauffer de l'eau, et faites cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. 

4. Versez les pâtes dans les assiettes, ajoutez un peu de sauce, du basilic, du parmesan et dégustez immédiatement. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pâtes aux tomates, basilic et huile d'olive

2 commentaires:

Laissez un petit mot !