samedi 19 septembre 2015

Poulet sauté au miel {Passe-plats entre amis #3}

Aujourd'hui, on se retrouve pour partager ensemble un nouveau défi culinaire, Passe-plats entre amis, créé par Mamou & Co . Le défi est simple, chaque mois une marraine ou un parrain choisi un thème et le but est de trouver une recette sur un autre blog et la reproduire à l'identique ou la modifier. Le thème de septembre était "Cuisines d'ici et d'ailleurs" choisi par Maman ça déborde. Vous commencez à me connaître, qui dit cuisine d'ailleurs pour moi dit cuisine asiatique. Je profite donc de cet article pour vous faire partager une super recette trouvée sur le blog Un siphon fon fon. Que dire à part qu'on s'est tout simplement régalés Mr A. et moi, c'était un pur délice !! A vos fourneaux!


Pour 2 personnes : 

  • 300g de blanc de poulet
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c.à.s de fécule de maïs
  • 3 c.à.s de miel liquide
  • 1 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • De la coriandre fraîche (je n'en avait pas)
  • Sel, poivre

1. Découpez les filets de poulet en gros dés et hachez la coriandre et l'ail grossièrement. Délayez la fécule dans le blanc d’œuf légèrement battu à la fourchette et assaisonné de sel et de poivre. Enrobez les dés de poulet de ce mélange.

2. Faites chauffez le wok avec l'huile d'olive et déposez le poulet. Faites cuire à feu très vif sans cesser de remuer. 

3. Lorsque le poulet est bien doré, versez le miel et laissez cuire encore quelques minutes. Ajoutez enfin la coriandre et l'ail et laissez cuire 5min avant de servir. 



Emy


Vous aimerez aussi : 
Filet mignon à la chinoise


7 commentaires:

  1. Je te remercie pour le clin d’œil et je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur chez moi. Biz et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup, c'est délicieux.....merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. C'est pile poil le genre de plat que j'adore ! Tout le monde est fan de poulet à la maison et je suis sûre qu'elle plaira, je la note tout de suite :) Tu as servi ça avec quoi ? De loin, j'aurais dit des petits pois frais, mais après réflexion, je me dis que c'est peut-être un peu gros pour des petits pois, des petits choux de bruxelles ? Ou j'ai peut-être tout faux, hi, hi ! Bisous Emy et merci, à demain pour le récap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien des choux de bruxelles, mais ils étaient assez petit! J'ai hâte de voir toutes les réalisations. Bises, à bientôt

      Supprimer
  4. Un poulet sucre /salé, tu me prends par les sentiments. J'adore !!! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le poulet sucré/salé, ton plat me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !