vendredi 2 octobre 2015

Gâteau marbré au fromage frais


Je vous propose ce soir un gâteau 100% fraîcheur et 100% gourmandise, idéal pour ceux qui ne veulent pas choisir entre chocolat et vanille. J'ai trouvé cette recette sur le blog chichichoc au moment ou je cherchais un dessert léger. On ne dirait pas comme ça, mais les gâteaux au fromage frais sont supers léger et assez mousseux, donc ça se mange sans fin ! En tout cas moi je suis complètement fan de ce gâteau, et je vous le conseille ! A vos fourneaux!  







Pour 1 gâteau : 
  • 300 g de St Moret
  • 130 g de crème fraîche
  • 110 g de sucre (40+70)
  • 40 g de beurre mou
  • 4 œufs
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 20 g de cacao amer
  • 1 cc d'extrait de vanille

1. Préchauffez votre four à 150 °CDans un saladier, mélangez le St Moret, la crème, 40g de sucre et le beurre mou jusqu'à avoir une consistance lisse. 

2. Séparez les jaunes, des blancs d’œufs. Ajoutez au mélange les jaunes et l'extrait de vanille. Mélangez et ajoutez la farine et la levure tamisée. Mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une texture lisse.  

3. Battez les blancs d’œufs. Quand ils commencent à monter, ajoutez le restant de sucre progressivement tout en continuant à battre.   

5. Beurrez et farinez un moule (moi j'ai pris un moule à manqué) puis versez les deux pâtes en versant d'abord une louche de pâte au cacao au centre, puis une couche de pâte à la vanille de nouveau au centre et continuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.

6. Enfournez pendant environ 50min. Lorsque la gâteau est cuit, sortez-le et laissez-le refroidir. Servez frais avec un coulis de fruits rouge ! 





Emy


Vous aimerez aussi : 
Cheesecake



2 commentaires:

Laissez un petit mot !