lundi 7 décembre 2015

Carpaccio de Saint-Jacques aux noisettes {Passe-plats entre amis #5}

Vous noterez le miracle, je publie la recette pour Passe-plats entre amis, à l'heure et même en avance! J'ai d'ailleurs fait cette recette il y a déjà une semaine, mais je n'ai eu le temps de la poster que maintenant! Ce mois-ci, le thème proposé par Croquant, fondant, gourmand, c'était tous aux fourneaux pour préparer Noël. A vrai dire, cette année je ne vais pas cuisiner pour Noël car je ne le fais pas chez moi, mais ça ne m'empêche pas de me gaver de foie gras et de saumon et de les cuisiner ! Alors pour cette entrée, je nous ai fait plaisir en préparant ce carpaccio de Saint-Jacques aux noisettes, très bon et super frais. Merci à Papilles et pupilles pour leur recette dont je me suis inspirée. A vos fourneaux !



Pour 2 personnes : 
  • 4 noix de Saint-Jacques
  • 2 c.à.s d'huile de noisettes
  • 4 noisettes
  • 2 c.à.c de citron jaune
  • Le zeste d'un demi citron vert
  • Sel, poivre

1. Versez dans chacune mettez 1/2 c.à.s d’huile de noisettes. Coupez 2 noix de Saint Jacques en fines lamelles que vous déposez dans l’assiette. 

2. Versez par dessus 1 c.à.c de jus de citron jaune et l’autre demie c.à.s d’huile de noisettes. 

3. Saupoudrez de quelques zestes de citron vert, poivrez, salez et terminez en parsemant de deux noisettes grossièrement concassées au pilon.

4. Laissez au réfrigérateur une demi heure avant de servir.


Trucs et astuces : pour pouvoir couper finement vos Saint-Jacques, mettez-les au congélateur 30min maximum pour qu'elle se durcissent un peu, elles seront plus faciles à découper.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tartare de Saint-Jacques aux betteraves


3 commentaires:

  1. Merci Emy pour cette entrée bien sympathique et délicieuse à n'en pas douter!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé le carpaccio de Saint-Jacques mais j'en ai tellement entendu parler que ton entrée me tente énormément ! Super frais, de quoi attaquer la suite du repas sereinement, merci Emy !! ;) Bisous et à très vite pour le récap :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !