jeudi 31 décembre 2015

Tarte aux poires à la Bourdaloue {Escapade en cuisine}


Aujourd'hui c'est le dernier jour du mois et donc l'heure de l'Escapade en cuisine du mois de décembre. Pour ce mois festif, les poires sont mises à l'honneur et c'est chez Vanda que je devais aller piocher une recette. Fan inconditionnelle de tarte, j'ai évidemment choisi cette recette de tarte Bourdaloue. Malheureusement, elle n'a pas fait l'unanimité, notamment car l'appareil a tarte ressemble davantage à une tarte normande qu'à une crème d'amandes. Etant des recettes WW, je n'ai pas l'habitude et j'ai du me tromper quelque part. Je vous conseille donc de rajouter de la poudre d'amande et d'utiliser du sucre si vous n'êtes pas au régime, mais je vous précise tout ça dans la recette. A vos fourneaux ! 



Pour 1 tarte
  • 1 pâte brisée
  • 1 boîte de poire au sirop
  • 50cl de lait entier
  • 3 jaunes d’œufs
  • 2 c.à.s d’édulcorant liquide (30g de sucre pour moi)
  • 40g de farine
  • 60g de poudre d'amandes

1. Préchauffez le four à 200°. Faites bouillir le lait et, dans une casserole, mélangez les jaunes d'œufs avec 2 l'édulcorant (ou le sucre) et 40 g de farine.


2. Versez le lait chaud par-dessus et faites épaissir sur feu doux en remuant.

Incorporez la poudre d'amandes et laissez tiédir.


3. Étalez la crème d'amandes sur le fond de tarte, disposez les poires en étoile par-dessus, parties étroite vers le centre et enfournez 40min.


Emy

2 commentaires:

Laissez un petit mot !