vendredi 15 janvier 2016

Brioche au sucre perlé


Bon, c'est vrai qu'en ce moment on a davantage envie de recette un peu light plutôt qu'une énorme brioche, mais celle-là, en plus d'être super jolie, elle est vraiment, mais vraiment excellente ! Je l'ai trouvé sur le blog Une lyaas de bonnes choses, et j'ai beaucoup apprécié son design et sa simplicité. Elle est vraiment pas très difficile, même si comme toutes les brioches, il faut du temps pour laisser lever la pâte. Pour les fans de brioche (comme moi) ou même ceux qui aime ça que moyen, cette brioche sera faites pour vous ! Alors à vos fourneaux! 





Pour 1 grande brioche : 
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 500g de farine
  • 60g de sucre
  • 80g de beurre mou
  • 2 oeufs + du lait = 250g
  • 1 c.à.c de sel
  • Du sucre perlé

1. Dans un saladier ou la cuve de votre robot, mettez tous les ingrédients sauf le sucre perlé et pétrissez la pâte environ 5min.

2. Lorsque la pâte est bien homogène, couvrez-là d'un linge et laissez reposer 1h30 à température ambiante (jusqu'à ce que la pâte double de volume).

3. Travaillez la pâte pour enlever un peu d'air, étalez-là en rectangle d'environ 1cm d'épaisseur, versez le sucre perlé et roulez-là en boudin. 

4. Découpez des tranches de boudins et déposez-les dans un plat à manqué en mettant une rondin au centre et les autres autour de celui-ci. Recouvrez de nouveau d'un torchon et laissez reposer 45min.

5. Préchauffez votre four à 180 °C. Badigeonnez de lait et enfournez 20min. Laissez un peu refroidir avant de dégustez. Vous pouvez la conserver quelques jours dans un récipient bien fermer.




Trucs et astuces : lorsque je fait ma pâte au robot, je finis toujours le pétrissage à la main pour être sur d'avoir une pâte bien homogène et évitez les grumeaux.


Emy


Vous aimerez aussi :
Brioche tressée à la fleur d'oranger

1 commentaire:

Laissez un petit mot !