dimanche 28 février 2016

Calamars à la sauce tomate {Un tour en cuisine #173}

Nouveau tour en cuisine, et cette fois-ci c'est chez La table des saveurs que je devais aller piocher une recette. Je fais souvent des calamars, et quand je suis tombée sur sa recette de calamars à la sauce tomate, j'ai craqué tout de suite et j'ai été chez mon poissonnier dans l'heure. Un plat léger, idéal accompagné de riz et très facile. Il faut par contre avoir un peu de temps, car les calamars sont un peu longs à cuire. Allons voir maintenant ce que Jennelly à choisi sur notre blog. 







Pour 2 personnes : 
  • 300g de calamars
  • 2 tomates
  • 2 c.à.c de concentré de tomates
  • 1 oignon
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Epices Knorr mélange méditerranéen

1. Émincez l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile. Laissez quelques minutes et ajoutez ensuite les calamars. Versez un peu d'eau pour éviter qu'ils ne collent puis laissez cuire 10-15min.

2. Coupez les tomates en dés puis ajoutez-les aux calamars. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et salez. Laissez cuire encore 10min en ajoutant de l'eau ni nécessaire. 

3. Au dernier moment, versez les épices Knorr puis servez immédiatement avec du riz.


Emy


Vous aimerez aussi : 

4 commentaires:

  1. Contente que cette recette t'ait plu! Tu me fais penser qu'il faut que je les refasse bientôt! Il y a longtenmps que je n'en mange pas!

    RépondreSupprimer
  2. Le style de plat que j'aime faire. J'ai même des calamars dans le congélateur, à tester.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Recette simple mais efficace et qui plaît à tous.
    Bonne journée ��

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !