vendredi 4 mars 2016

Aubergines farcies aux champignons et à la mozzarella


Il y a quelques semaines, je vous proposais une recette d'aubergines farcies au quinoa. Ca avait bien plu à la maison, et j'ai donc voulu tester une autre façon de farcir l'aubergine. C'est sur le blog de Choutambouille que j'ai trouvé mon bonheur, avec ces aubergines farcies aux champignons et à la mozzarella. Un plat simple et léger, qui a fait l'unanimité à table. Bon d'accord, on est deux donc c'est pas difficile, mais quand même on s'est régalés tous les deux ! N'hésitez pas à agrémenter comme vous le souhaitez. A vos fourneaux !







Pour 2 personnes : 
  • 1 aubergine
  • 200g de champignons de paris
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 échalotes
  • thym, sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 200°C. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, quadrillez la chaire et passez au four un quinzaine de minutes.

2. Pendant ce temps épluchez et émincer les échalotes et coupez les champignons en lamelles. Faites les revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d'huile. 

3. A la sortie du four, prélevez la chair et mélangez-la aux échalotes et aux champignons et faites revenir le tout quelques minutes. Ajoutez le thym, le sel et le poivre.

4. Garnissez les coques des aubergines de cette préparation. Coupez la mozzarella en dés et parsemez celle-ci sur le dessus des aubergines. Enfournez 10min, le temps que la mozzarella soit bien fondue et dégustez aussitôt. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Mille-feuilles d'aubergine à la mozzarella

3 commentaires:

Laissez un petit mot !