mercredi 23 mars 2016

Conchiglies farcies au saumon fumé et au épinards

Mon conjoint m'a dit un jour, "c'est dingue, même quand tu fais des pâtes, tu fais des plats compliqués!". Cette phrase, il me l'a dite lorsque j'ai réalisé ces conchiglies farcies aux épinards et au saumon fumé, alors que je n'avais pourtant pas passer tant de temps que ça dessus. Pour ce plat, je me suis inspirée d'une recette de Maman Tambouille, qui sert ces conchiglies avec une sauce comtoise, mais je n'ai pas pu la faire car je suis au régime depuis mi janvier. J'ai donc adapté ce plat en version plus light, en faisant une sauce tomates toute simple, et c'était délicieux ! Pour préparer l'été, ce plat est parfait ! A vos fourneaux! 




Pour 2 personnes :
  • 150g de conchiglies
  • 100g d'épinards
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 150g de fromage frais (ici allégé)
  • 150g de pulpe de tomates
  • 1 c.à.s de crème fraiche (ici allégé)
  • 1/2 oignon
  • 50g pot de concentré de tomates
  • Sel, poivre
  • Parmesan

1. Dans une casserole, faites revenir vos épinards avec une noisette de beurre pendant 5min. 

2. Versez ensuite dans un mixeur les épinards cuits, le saumon fumé, le fromage frais, salez, poivrez puis mixez. 

3. Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le sachet. Dans une autre casserole, faites revenir l'oignon puis ajoutez la pulpe de tomate, la crème fraîche et le concentré de tomate.  Salez, poivrez.

4. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les puis farcissez de la préparation épinards/saumon fumé. Déposez-les dans un plat, puis versez la sauce tomate par-dessus.  Parsemez de parmesan puis servez immédiatement, environ 6 à 8 conchiglies par personne.


Trucs et astuces : vous pouvez passer votre plat 5 min au four avant de servir, c'est ce que j'ai fait car les pâtes étaient cuites avant la sauce et qu'elles avaient eu le temps de tiédir. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Conchiglies au poulet et aux noix, sauce au bleu

2 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil !
    Ça me donne envie d'en refaire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle façon de les déguster ces conchiglies !! j'adore ! merci

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !