mercredi 6 avril 2016

Pancakes à la ricotta {Bataille Food #33}

Aujourd'hui, c'est le jour de la Bataille Food, et c'est déjà la 33e édition. Je vous réexplique ce qu'est la Bataille Food? C'est un défi culinaire initié par Jenna du blog Le bistro de Jenna et qui propose à des bloggeurs et non bloggeurs de se retrouver et de cuisiner autour d'un thème précis (chacun chez soi évidemment). Toutes les personnes inscrites publient leur recette le même jour. Pas de lot à gagner, juste le plaisir de cuisiner ensemble autour d'un sujet commun. Pour cette édition, le parrain était Sharing Cuisine et elle nous a proposé le thème suivant : "La Dolce Vita", avec un fruit de saison et un fromage italien dans la recette. J'avais depuis un petit moment déjà louché sur ces pancakes à la ricotta de Cuisine moi un mouton, je me suis donc dit qu'il serait parfait pour ce thème. Un peu de kiwi sur un pancakes pour le fruits de saison, et du blanc et du rouge pour rappeler l'Italie, c'était un goûter parfait! A vos fourneaux! 

Pour une dizaine de pancakes

  • 250g de ricotta
  • 125 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 1 banane bien mûre
  • 2 c.à.c de miel
  • De l'huile de cuisson (j'utilise de l'huile de coco)


1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs Dans le bol de votre mixeur, versez la ricotta, les jaunes d’œufs, la banane écrasée et le sucre. Mixez le mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène. 


2. Ajoutez la farine et la levure et mélangez. Monter les blancs en neige, puis mélangez-les au mélange ricotta/jaunes/banane délicatement. 

3. Versez un peu d'huile dans une poêle chaude. Versez un peu de pâte à pancakes dans la poêle et faites les cuire pendant 1 petite minute de chaque côté (il faut les retourner dès qu'il y a des petites bulles qui se forme sur le dessus). Servez avec des fruits, de la confiture ou du sirop d'érable. 


Emy


Les autres participants : 
kitchenettele blog de cataBistro de JennacelinblogI am hungryenvie d’une recettevisites gourmandesrapelle toi des metsminimalisonsparuline en cuisinegraine de faim kelyevin sur son nuagecekikilafeeles recettes de jacreencore un gâteaucookin’ moviela femme à la tête de choucocotte et écumoireles délices pour mes amoursaurores bakeryla médecine passe par la cuisineemilie sweetnessles délices de loulouby acb 4 youdes recettes à gogodouceurs maisonfamohrécréa cakesfood fun fotoles gourmandises de yaçà me rend foodmiam, la cuisine de Cathclaire’s factoryyellow mustardcuisine 2 soeursune histoire de goûtskeskonmangemamanpetit bec gourmandsans gluten, sans lactosemignardises et compagniebio delicesc sarah qui regalecosmic tomatoesquelques grammes de gourmandiselaety cuisineiza kitchencooking bon appetitchampagne 79craquounette avenuepopote et naturebloc notes gourmandla gourmandise de Violetteamour de cuisinedévorez-moiMel en cuisinerock the bretzelcuisine voozenoooh la gourmande delnana et chocolatfil et croqpresque bonne à marierpause naturenietzsche paillette et sac à mainkatia au pays desles trois madeleinespixelles cuisinenttoque de chocgourmandises et passionmes inspirations culinairesles recettes de mélanievagabondages de Vianeaussi délicieux qu’un gâteaupâtisseries à croquerCyrielle gourmandisepixelles cuisinentAfternoon Tea


Vous aimerez aussi : 
Pancakes


23 commentaires:

  1. Parfait pour le petit-déjeuner bien complet !Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux ces pancakes ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam ! A tester ces petits pancakes bien moelleux ! Merci à toi
    Bises
    Jen -Les Délices pour mes Amours-

    RépondreSupprimer
  4. De jolis pancakes, merci pour ce délice.

    RépondreSupprimer
  5. Ilq ont l'air très moelleux et très gourmands tes pancakes !

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com

    RépondreSupprimer
  6. Oh qu'ils doivent être bons, tout moelleux :) bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Mais ça m'a l'air super bon ces petits pancakes !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta participation...mais la marraine est un homme ce mois-ci !...d'où le parrain !
    Merci pour cette belle gourmandise, bonne journée,
    Olivier

    RépondreSupprimer
  9. Roooh c'est malin ! Ça doit être ultra moelleux ! A tester ;)

    RépondreSupprimer
  10. avec la ricotta , ils devaient être terriblement moelleux , moi aussi j'ai ricotté ;)

    RépondreSupprimer
  11. Humm!!! ça fait longtemps que j'ai fait des pancakes, ça me fait envie!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. Qu'est ce que c'est bon les pancakes! Je suis en manque grave de ricotta dans mon île! Gros bisous tropicaux

    RépondreSupprimer
  13. ça me donne envie pour mon petit déjeuner de demain !!
    Une belle participation

    RépondreSupprimer
  14. très bonne idée, ça donne envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  15. c'est une super idée pour le goûter ! ;)
    Bonne journée
    Fanny

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les Pancakes à la ricotta
    Merci pour votre réalisation et jolie photo

    RépondreSupprimer
  17. Mes favoris du petit déj du dimanche, à la ricotta je n'ai pas encore essayé, ils doivent être tout légers ! Très jolie participation

    RépondreSupprimer
  18. ohlala j'en veux pour mon petit dèj demain!!! Biz les filles!

    RépondreSupprimer
  19. Une chouette utilisation de la ricotta. On est fan de pancakes la maison, j’essaierai ta recette bien vite!

    RépondreSupprimer
  20. Une chouette utilisation de la ricotta. On est fan de pancakes la maison, j’essaierai ta recette bien vite!

    RépondreSupprimer
  21. Il doivent être super moelleux !! Bises

    RépondreSupprimer
  22. j'adore les pancake et les gauffres

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !