lundi 25 avril 2016

Wrap au saumon et aux brocolis crus {Foodista Challenge #18}

Aujourd'hui, c'est le jour de publication pour la Foodista Challenge édition 18. La Foodista Chalenge, c'est défi culinaire créé par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton qui réuni chaque mois des blogueurs et non blogueurs culinaires, pour le plaisir de sortir de ses habitudes de cuisine, partager et découvrir des recettes mais aussi des blogueurs, autour d'un thème et de deux contraintes choisis par la marraine/le parrain. Ce mois-ci, c'est Nietzsche, paillettes et sac a main qui nos proposait de cuisiner une recette 100% crue. Pour être honnête, je m'y suis prise un peu à la dernière minute, et j'ai surtout beaucoup chercher avant de trouver une recette sans cuisson qui me plaisait. Puis je suis tombée sur mon brocoli au fond de mon frigo. Je vous propose donc ce wrap au saumon fumé et au brocoli, une petite merveille que je me suis empressée d'engloutir ce midi ! Et pour l'ustensile important, je vous présente mes nouveaux couverts Guy Degrennes, reçus il y a peu et qui font le bonheur de Mr A. et moi-même, car nos anciens couverts commençaient à nous lâcher doucement!  A vos fourneaux!

Pour 1 wrap :
  • 1 tortilla (ici complète) 
  • 80g de brocoli
  • 20g de noix de cajoux (ici non sâlées)
  • 1 c.à.s (15g) de pâte de sésame
  • 50g de saumon fumé
  • 20g de fromage frais (ici Saint-Morêt allégé)
  • 5g de graines de tournesol
  • Sel

1. Coupez votre brocoli en morceaux puis déposez-le dans votre mixeur. Ajoutez les noix de cajoux, la pâte de sésame, le sel puis mixez jusqu'à obtenir un taboulé de brocolis.

2. Pendant ce temps, tartinez votre fromage frais et déposez le saumon par-dessus.

3. Lorsque votre taboulé de brocolis est prêt, déposez-le sur le saumon, parsemez des graines de sésame et pliez votre wrap. Dégustez aussitôt.


Emy


Les autres participants : 
Nietzsche, paillettes et sac à mainCooking & CoKeskonmangemaman ?RecreacakesMaman pâtisse , La Polygraphe, Tima Watson, Cook a lifeGraine de faim KelyEnvie d'une recette végétarienne ?Pourquoi je grossisChachou à la crèmeL'estomac blondMadame ChouquetteDes recettes à gogoCookin'MoviePetite cuillère et CharentaisesCamille PâtisseriePâtisseries à croquerMélina et ChocolatCuisine 2 sœurs Emilie SweetnessLucas & Marie Sans-gênesEncore un gâteauLes CookinesAngel's recettesI am hungryAnd so we cookle blog de CataCelinblogA french girl cuisine, Quand je serai petiteUne maman puissance 4Les casseroles de LiseCrème de sucreDévorez moiDouceurs maisonla popote de RaphieBy acb for you,Cooking & Bon AppétitLe renard et les raisinsMes inspirations culinairesRégal de paresseComplètement meringuéePapille Hot & Papille OnTout simplement fait maisonCyrielle GourmandiseFil et croqJ'ai toujours aimé le jaune moutarde


Vous aimerez aussi : 
Wrap au thon

4 commentaires:

  1. ça m'a l'air parfait pour un déjeuner sur le pouce ;)
    Bonne journée
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super bon bravo, je crois que je n'ai jamais gouté des brocolis crus ! bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les wraps, j'en fais souvent puisqu'il n'y a pas de cantines ici ^^ Merci pour cette idee d'association :) Bonne nuit, bises ! Marie

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !