dimanche 26 juin 2016

Feuilletés jambon-fromage {Battle Food #44}

Aujourd'hui, c'est la Battle Food édition 44, concours créé par Carole du blog Sunrise Over Sea. Ce moi-ci, c'est Bénédicte du blog Douceurs maison qui en était la marraine, et qui nous proposait comme thème "les roulés". Quoi de mieux en été q'un bon apéro sur la terrasse? On vient de recevoir notre nouvelle table d’extérieure et depuis, dès que le temps nous le permet, on mange dehors.  Quand c'est accompagné de ces petits feuilletés, c'est le top ! La pâte ici est faites maison, mais ça marche aussi avec une pâte du commerce, et bien évidemment vous pouvez les garnir de ce que vous voulez ! Merci à Marion du blog Novice en cuisine chez qui j'ai pioché la recette!  A vos fourneaux!



Pour une vingtaine de feuilletés : 

1. Étalez la pâte feuilletée. Badigeonnez de fromage et déposez les jambons pour recouvrir la totalité de la pâte.

2. Roulez la pâte et mettez au congélateur 15min pour qu'elle soir plus facile à couper. Préchauffez le four à 180°c.

3. Sortez la pâte du congélateur et coupez le rouleau en tranches d'environ 1 à 2cm. Déposez les sur du papier sulfurisé ou la toile silpat et enfournez 15/20min qu'ils soient un peu dorés. Dégustez tiède ou froid!


Emy


Les autres participants : 
Bénédicte Douceurs MaisonOriane la Femme à tête de Chou Déborah Maman PâtisseIsabelle Zabou s’éclate en cuisineJenna Bistrot de JennaFlorence Au Fil du thymAudrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes Poppy PoppyseedchanelGabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois MadeleinesElsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je GrossisAnnie by acb4 you,  Mélina & Chocolat,Isabelle Quelques grammes de gourmandiseMademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moi Emilie SweetnessAstrid Gourmiland,  Céline Afternoontea, Lova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de LoulouAurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits PlataponsHélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisine, Gordana Des recettes à GogoChloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuée, Stéphanie  Fil et croq, Mimi une gourmandise  en Musique, Maria cuisine et déco by MariaCatalina le blog de cata Alison Rapelle toi des metsJulia Cooking JuliaMademoiselle MylèneNatly une cuisine pour VoozenooCath MIAM la cuisine de Cath,Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’Cooker, Chaimae une pincée de selCyrielle Petits PoisGaelleFood Fun foto, Laure et Mélanie Double PortionsMarine la Polygraphe,  Melencuisines,Emy Iza cuisine  2  sœurs,  Patou Karibo SakafoSandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de ClaraJulia les CookinesEdwina Colored-cookingCorinne Mamou&CoCaptain-slip, La gourmandise de violette,Valérie Gourmandise et passionlaurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial bakerMélanie les recettes de mélaniecraquounette avenue Clik, Cook and tasteRégal de paresse, Isabelle Lapierre Zabou,delphine oh la gourmande, Christine Pause Nature,Gabrielle la la la cuisine 


Vous aimerez aussi : 
Roulés au fromage frais, tomates séchées et olives




6 commentaires:

  1. idéal pour l'apéritif !! merci les filles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces petits feuilletés...

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien m'inviter chez vous pour tester vos roulés !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces feuilletés, ils sont souvent sur mes tables apéro car c'est rapide, facile et trop bon :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !