jeudi 4 août 2016

Saumon en croûte de moutarde à l'ancienne {Passe-plat entre amis #10}

Ce soir, j'ai dîner en solo et je suis rentrée un peu tard car j'ai été au sport après le boulot. Je voulais donc me faire quelque chose de rapide, et là ça a fait tilt ! Le thème du défi "Passe-plats entre amis", créé par  Mamou & Co ce mois-ci proposé par Claudine du blog Cuisine de Gut c'est "recette gourmande top chrono", pile ce qu'il me fallait pour ce soir ! Dans le frigo j'avais un pavé de saumon, et dans mon placard de recettes à faire, cette recette de saumon en croûte de moutarde, que j'avais trouvé sur le blog de French girl en cuisine et qui me faisait de l’œil depuis longtemps. Une amie m'a ramener de la vraie moutarde à l'ancienne de Dijon, une nature et une au cassis, et j'en ai donc profité pour la goûter. Je vous conseille cette recette, c'est très rapide, et vraiment délicieux ! A vos fourneaux !

Pour 2 personnes : 
  • 2 pavés de saumon d'environ 130g
  • 20g de chapelure
  • 2 c.à.s de moutarde à l'ancienne (ici au cassis)
  • Estragon
  • Sel, poivre
1. Préchauffez votre four à 200]C.Dans un récipient, mélangez la chapelure et la moutarde et mélanger pour obtenir une pâte. N'hésitez pas à utiliser vos mains.

2. Salez, poivrez, ajoutez l'estragon puis mélangez de nouveau. 

3. Déposez la garniture sur vos pavé de saumon en appuyant un peu pour que la coûte tienne bien, puis enfournez environ 15min. Dégustez aussitôt.



Trucs et astuces : si vous souhaitez faire votre chapelure maison, vous pouvez en faire une à base de corn flake, en ajoutant les épices que vous souhaitez. C'est bon, et très sain ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Flan au saumon, carottes et poireaux

4 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de plat de poisson qui me plait, rapide et goûteux ! J'adore le poisson en croûte, qu'il s'agisse de croûte de moutarde comme ici ou avec de la tapenade ou du chorizo ! Merci Emy pour cette recette parfaitement dans le thème et très bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les poissons en croute c'est super gourmand! Et j'aime beaucoup ton idée de faire une chapelure maison avec des corn flakes, ça doit être bien bon!

    RépondreSupprimer
  3. yesss ! moi qui suis une grand fan de poisson je suis heureuse que tu ais eu l'idée de ce plat ! il me fait saliver ! Facile et rapide à faire c'est très gourmand ! merci pour ton joli plat !!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !