dimanche 25 septembre 2016

Tarte tatin chèvre et poivrons {Battle Food #45}

Après une longue pause estival, aujourd'hui, c'est la Battle Food édition 45, concours créé par Carole du blog Sunrise Over Sea. Après les recettes roulés de Bénédicte du blog Douceurs maison et moi-ci, c'est Cyrielle du blog Cyrielle gourmandise qui en était la marraine, et qui nous proposait comme thème "les recettes renversantes". Bon j'avoue, quand on me dit recette renversante, je pense tout de suite à tarte tatin. C'est un peu facile, mais j'aime beaucoup ça. Ce n’est pas très light alors je n'en fait pas souvent, mais quand j'en fais, c'est un vrai plaisir ! Pour le légume de saison, quoi de mieux que le poivron? C'est un légume que j'adore cuisiner au four, car cette cuisson lui donne un côté moelleux, doux et sucré et qui se marie à merveille avec le chèvre. Et voilà, ma recette était toute trouvée! Dois-je vous précisez que je me suis régalée?? A vos fourneaux ! 

Pour 2 personnes : 

1. Préchauffez votre four à 200°C. Coupez votre poivron en lamelles assez larges et enlevez les pépins. Déposez les lamelles de poivron sur une plaque de cuisson et enfournez 10min.

2. Pendant ce temps étalez la pâte brisée si ce n'est pas déjà fait et huilez un moule à tarte. Coupez la bûche de chèvre en tranches assez fines. 

3. Lorsque les poivrons sont cuits, déposez-les dans le fond du moule baissez votre four à 180°C . Ajoutez le chèvre par-dessus puis déposez enfin la pâte brisée en repliant un peu les bords.

4. Enfournez votre tatin 30min, il faut que la pâte soit bien dorée. Laissez tiédir 5min avant de dégustez avec une salade.


Trucs et astuces : j'utilise un moule à tarte avec un fond amovible, ça permet de démouler la tatin plus facilement ! 


Emy


Les autres participants : 
Cyrielle Gourmandise – Pourquoi Je Grossis – Fil et Croq – Rappelle toi des mets – Des Recettes à Gogo Cooking & Co – Une Cuisine Pour Voozenoo – La Clochette Bleue – Emilie Sweetness – Aurélie et Gourmandises  – Afternoon Tea – Douceurs Maison Osez la Gourmandise – Lalala Cuisine – Mademoiselle Mylène  – Les Recettes de Mélanie – Cooking & Bon Appetit – Encore Un Gâteau – J’aime pas la salade –Framboises et Bergamote  – Julie Myrtille – Plaisir et Equilibre  – Graine de Faim Kely – LaetyCuisine –Maman Patisse  – Cook A Life By Maeva – Aux Délices de Vany – Petite Cuillère et Charentaises – Cuisine Sans Gluten et Sans Lactose – Mélina et Chocolat – Les Cookines – Quelques grammes de gourmandise Recettes Dukan – Keskonmangemaman – Angel’s Recettes – By Abc 4 You – Charlène (non blogueuse) – Le Blog de Cata – Une Maman Puissance 4 – Black As A Berry – Au Fil du Thym – Les Gourmandises de Sandrine – Pâtisseries à Croquer – Gourmand et Bio – Craquounette Avenue – Dans la Cuisine de Djanisse – Like A Cookie – Deviously Sweet Pâtisserie – Le Dessert c’est pour moi  –  Dans la Cuisine de Djanisse  –  Une Pincée de Sel  – Les Goûts et les Couleurs de Laurence  – Poivre Seb –  Melencuisines – Le Repaire des Ventres Faims  – Aurore’s Bakery – La Médecine passe par la Cuisine – Miss Bretzel – Goundo (non blogueuse)



Vous aimerez aussi : 
Pâtes aux poivrons

4 commentaires:

  1. On est sur la même longueur d'ondes sur ce coup là ! Elle est très jolie cette tatin !

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air drôlement délicieuse votre tatin salée !

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cookies-tout-chocolat-ou-pas/

    RépondreSupprimer
  3. Huuum ! Elle doit être délicieusement parfumée cette tatin !

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !