vendredi 7 octobre 2016

{Les Vendredis Végé...} Poêlé de millet au tofu et aux légumes

Lorsque je fais mes journées vegan, j'essaie de faire attention à avoir un apport suffisant en féculent pour pallier un peu le manque de protéines. Quand je peux, je me fais même des plat légumineuses/féculents, mélange qui apportent des protéines sans avoir à manger de la viande, du poisson ou des œufs. Cette semaine, j'ai préféré faire simple et utiliser mes derniers légumes d'été. Pour ma journée végé, c'était donc une poêlé de millet aux poivrons et aubergines, avec un mélange d'épice à wok, simple, délicieux et ça m'a calée toute l'après-midi ! A vos fourneaux !






Pour 2 personnes :
  • 70g de millet  
  • 1 poivron
  • 100g d'aubergine
  • 1 oignon
  • 85g de tofu à la japonaise
  • Des épices à wok
  • De l'huile d'olive
  • Sel, poivre


1. Préchauffez votre four à 200°C. Dans une casserole d'eau, faites cuire le millet comme indiqué sur le sachet.

2. Coupez votre aubergine en carré, déposez sur une plaque de cuisson, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive et de gros sel et enfournez 10min.

3. Pendant ce temps, coupez votre oignon et votre poivron en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Laissez mijotez une dizaine de minutes.

4. Lorsque le millet et les aubergines sont cuits, ajoutez-les au mélange oignons/poivrons. Ajoutez les épices, le sel, le poivre, et un peu de sauce soja si vous le souhaitez (moi je n'en ai pas mis). Servez immédiatement en ajoutant un peu de coriandre au dernier moment.


Trucs et astuces : j'utilise du millet dans cette recette, mais pour les intolérants au gluten, vous pouvez utiliser du sarrasin décortiqué ou du quinoa !


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pâtes aux légumes du soleil


1 commentaire:

Laissez un petit mot !