lundi 10 octobre 2016

Soupe de cresson et pommes de terre

Le froid refait doucement son apparition, et la saison des soupes va reprendre, du moins chez nous ( 1 à 2 fois par semaine environ). Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion d’avoir une botte de cresson dans mon frigo (merci beau-frère), ni une ni deux j’ai sauté sur l’occasion pour faire une soupe de cresson, chose que je voulais faire depuis longtemps. C’est une soupe que je referai car ça change des soupes habituelles et même ma fille de 3 ans (alias Minilune) s’est régalée de cette soupe, et moi aussi. A vos fourneaux!






Pour 2 personnes : 
  • Une botte de cresson 
  • 3 petites pommes de terre ou 2 moyenne ou 1 grosse
  • ½ cube déshydraté ou une cuillère à soupe de cube maison (la recette est là)
  • Sel, poivre, 
  • Crème fraîche si vous le souhaitez. 

1. Prenez votre botte de cresson et coupez les tiges sur environ 5cm. Sur ce qui reste récupérez les feuilles vertes, et sur le haut vous pouvez garder un peu de tiges. 

2. Épluchez les pommes de terre et émincez-les finement pour qu’elles cuisent rapidement (comme le cresson). 

3. Portez de l’eau à ébullition dans une casserole. Une fois l’eau à ébullition, plongez dedans le cresson et la pomme de terre, et le cube déshydraté si vous en utilisez. 

4. Laissez cuire le tout 10 à 15 min. Récupérez une partie de l’eau de cuisine et mettez la de côté qu’elle soit neutre ou avec le bouillon. 

5. Mettez le cresson, la pomme de terre et un peu d’eau dans un blender et mixez, ajoutez l’eau peu à peu selon la consistance que vous souhaitez, salez et poivrez. Si vous utilisez du cube maison intégrez le à ce moment là. 

6. OU utilisez un mixeur plongeant et mixez la soupe dans la casserole, en ajoutant l’eau et le cube maison peu à peu, si vous en utilisez, salez et poivrez. 

7. Réchauffez avant de servir, et ajoutez si vous le souhaitez de la crème fraîche.  


Trucs et astuces : chez nous on aime beaucoup aussi les croûtons dans la soupe, donc n'hésitez pas à en rajouter ! 


Iza



Vous aimerez aussi : 
Soupe potimarron-maïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !