mercredi 2 novembre 2016

Pâte sablée sucrée

Dernièrement, je vous proposais une recette de Pumpkin Pie avec une base de pâte sablée. Aujourd'hui, je vous poste donc la recette de cette pâte, que j'ai  pioché sur le même blog que la recette de la tarte, Aurélie du blog Bulle de pâtisserie. J'ai encore beaucoup de mal à travailler les pâtes sablées, la mienne était donc encore un peu épaisse et elle s'émiettait beaucoup lorsque je l'étalais. Je cherche encore la meilleure maière de travailler cete pa^te mais la recette vraiment top ! Il n'y a plus qu'à s'entraîner comme on dit ! A vos fourneaux !






Pour 1 pâte : 
  • 120 g de beurre mou
  • 70 g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 g de poudre d’amandes
  • 1 œuf
  • 200 g de farine
  • 1 pincée de sel

1. Dans un saladier, versez le beurre mou, le sucre glace tamisé, le sucre vanillé, la poudre d’amande et le sel. 

2. Mélangez bien jusqu’à l'obtention d’une pommade lisse et homogène. Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez. A ce stade, c’est tout à fait normal si vous n’arrivez pas à avoir un mélange homogène ! 

3. Ajoutez ensuite la farine tamisée, et mélangez, mais sans trop travailler la pâte. Une fois la pâte homogène mais encore sableuse, étalez-là grossièrement comme sur la photo et déposez là au réfrigérateur. Laissez-la reposer 1 heure minimum, afin que celle-ci durcisse un peu et soit plus facile à travailler.

4. Farinez votre plan de travail, et étalez la pâte finement. Si la pâte s'émiette (comme c'était mon cas), déposez du film étirable sur la pâte et étalez. 

5. Beurrez et farinez votre moule à tarte et déposez-y la pâte sucrée. Piquez-la avec une fourchette, et enfournez pendant 15 à 20 minutes dans un four à 180°C. La pâte doit dorer légèrement. Laissez refroidir avant de garnir.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tartelettes aux framboises


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !