vendredi 2 décembre 2016

{Les Vendredis Végé} Crozetto aux cèpes {Recettes.de}

Aujourd'hui, pour notre RDV hebdomadaire des vendredis végé, je vous propose une recette super simple vraiment délicieuse que vous pourrez utiliser comme accompagnement pour les repas de fêtes qui approchent. Et ça tombe bien, ce mois-ci je serai, pour la première fois, jury de l'un des défis de recettes.de du mois de décembre. 








Ce mois-ci, il y a trois concours en même temps : 

Evidemment je ne serai pas seule, voici les autres blogs qui font partie du jury avec moi : 
Cette recette inaugure ce concours, j'espère que vous serez nombreux à y participer, j'ai hâte de voir toutes vos réalisations ! A vos fourneaux ! 


Pour 2 personnes : 
  • 120g de crozets (ici au sarrasin)
  • 50g de cèpes
  • 1 oignon
  • 40 cl de bouillon de légumes (1 cube de bouillon et 50cl d’eau)
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

1. Dans une casserole, faites chauffer de l'eau et ajoutez-y le bouillon. Laissez-la ensuite sur feu doux.

2. Préparez et coupez les cèpes en morceaux, émincez l'oignon en fines lamelles. 

3. Dans une poêle, faites revenir les oignon dans un filet d'huile d'olive puis ajoutez les champignons. 

4. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez les crozets crus et laissez revenir 2min. 

5. Versez du bouillon sur les crozets à hauteur puis laissez mijotez en revenant régulièrement. Renouvelez cette opération jusqu'à ce que vos crozets soient cuits. 

6. Salez, poivrez puis servez dans un emporte pièce pour que ce soit plus joli. 


Trucs et astuces : pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter à la fin un filet de crème fraîche, ça rendra votre recette plus onctueuse.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Blesotto aux châtaignes



1 commentaire:

Laissez un petit mot !