vendredi 30 décembre 2016

{Les Vendredis Végé} Tarte kaposha, feta et noix

Aujourd'hui je vous poste ma recette pour les vendredis végé un peu tardivement, mais je viens de quitter la cuisine à l'instant. Le réveillon se fait chez moi cette année, et j'ai commencé à réparer dès ce soir pour ne pas être dépassée demain ! Bref, aujourd’hui je vous propose une recette végé idéale pour le lendemain du réveillon quand on a envie de manger léger ! Une tarte kaposha-feta absolument délicieuse qui se suffi à elle-même quand on a pas grande faim et pleine de saveurs. Dans cette recette j'ai utilisé de la kaposha qui est une courge japonaise, mais n'impore quelle courge fera l'affaire !






Pour 2-3 personnes
  • 1 pâte brisée maison ou du commerce
  • 1 oignon
  • 600g de chair de potiron (ou potimarron) pelées
  • 2 œufs
  • 100ml de crème de soja allégée (ou crème fraîche légère)
  • 100ml de lait écrémé (ou autre lait)
  • 30g de noix
  • Thym
  • Sel et poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C. Étalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez le fond de la pâte avec une fourchette.

2. Pelez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle antiadhésive à feu moyen durant 8 minutes en remuant. 

3. Pendant ce temps, coupez votre chaire kaposha en cubes (vous pouvez garder la peau), concassez les noix grossièrement et coupez la feta en dés.

4. Versez tous les ingrédient sur l pâte en tarte en veillant à bien les répartir. 


5. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème, le lait, le thym, le sel et le poivre et versez-le sur la pâte. Enfournez pour 30-40min et laissez tiédir un peu avant de déguster.



Trucs et astuces : si vous le souhaitez, vous pouvez précuire votre courge une dizaine de minutes à la vapeur avant de la mettre dans la tarte. 




Emy


Vous aimerez aussi : 
Quiche tomates-feta


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !