dimanche 22 janvier 2017

Brownie aux noix

Première recette issue de mon dîner du nouvel an. Je me suis bien creusée la tête pour les desserts afin qu'ils plaisent à tout le monde. En me baladant perdant sur Youtube (ce qui m'arrive très souvent), je suis tombée sur cette recette de brownie extra moelleux d'Hervé Cuisine. Simple et rapide, ça m'a paru être un dessert évident pour le réveillon. Alors ni une ni deux je me suis lancée, et je vous le propose aujourd'hui car il est vraiment délicieux. J'ai réduis pas mal la quantité de sucre (comme à mon habitude), mais vous pouvez garder la quantité de la recette de base. A vos fourneaux ! 







Pour 1 gâteau :

  • 150 80g de sucre
  • 150g de farine
  • 100g de beurre
  • 50g d'huile de noix
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 200g de chocolat noir à pâtisser
  • 1 pincée de bicarbonate 
  • 1 pincée de sel
  • 100g de noix


1. Préchauffez votre four à 180°C. Déposez vos noix une un plaque de cuisson et enfournez 10-15min.


2. Coupez le chocolat et le beurre en morceaux et faites-les fondre au micro-onde ou au bain-marie.  Une fois le mélange fondu, ajoutez l'huile.


3. Dans un autre bol, fouettez les œufs, le sucre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez le mélange de chocolat et beurre.


4. Ajoutez ensuite le bicarbonate, le sel et la farine. Mélangez, jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.


5. Hachez les noix grossièrement, et ajoutez-les à la préparation (gardez-en une poignée pour mettre au-dessus du gâteau).


6. Versez dans un moule beurré carré ou rond (environ 20cm) et saupoudrez avec les noix que vous avez mises de côté. Enfournez 25 minutes et laissez tiédir avant de démouler.



Trucs et astuces : j'ai pu conserver ce brownie 3 semaines (si si, je vous jure, je ne suis pas une adepte de chocolat donc j'ai gardé les restes assez longtemps) dans une boite en plastique bien hermétique. Il n'avait pas perdu de son moelleux !


Emy


Vous aimerez aussi :
Browkie

2 commentaires:

Laissez un petit mot !