vendredi 27 janvier 2017

{Les Vendredis Végé} Galettes de quinoa aux carottes

Vous n'avez pas l'occasion de vous en rendre compte sur cette photo, mais hier je me suis enfin achetée mon nouvel appareil photo reflex. A moi les jolies photos, les minutes interminables pour Mr A. à attendre que j'ai fini de prendre les plats en photo avant de les déguster ! Tout ça pour vous dire que la qualité des photos va changer très bientôt, j'espère que vous pourrez apprécier mon âme de photographe (ou pas !). Aujourd’hui nouveau RDV des vendredis végé, et j'ai fait simple. Un reste de quinoa dans le frigo, quelques olives oubliées, et taratata, une belle galette de quinoa aux carottes. Simple, vraiment rapide, et sain, que demander de plus? A vos fourneaux ! 





Pour 4 galettes :
  • 120g de quinoa cuit
  • 2 carottes
  • 30g d'olives (vertes ou noires)
  • 2 œufs
  • 2 c.à.s de son d'avoine
  • 1 c.à.s de graines de lin
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 c.à.s d'huile d'olive
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C.  Épluchez et râpez vos carottes et versez dans un saladier. Ajoutez le quinoa, les olives coupez en lamelles, les graines de lins, les oeufs et la chapelure et mélangez. 

2. Salez, poivrez, ajoutez les épices dont vous avez envie (moi j'ai mis du piment d'Espelette) et mélangez une dernière fois.

3. Sur une plaque de cuisson, déposez un papier cuisson puis faites des galettes avec la préparation et versez un filet d'huile d'olive sur le dessus des galettes. 

4. Enfournez 20min en les retournant les galettes à mi-cuisson et dégustez-les aussitôt.

Trucs et astuces : vous pouvez ne mettre que les blancs d’œufs dans la préparation, et remplacez le son d'avoine par de la chapelure. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Aubergine farcie au quinoa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !