mercredi 1 février 2017

Crumble salé brocoli-patate douce healthy {Battaille Food #42}

Ça faisait quelque temps que je n'avais pas participé à la Battle Food mais, pour janvier, le thème m'a vraiment inspirée. Après Aurore de Aurore's Bakery, c'est Keskonmangemaman? qui nous propose de faire des crumbles à toutes les sauces, de toutes les formes, à tous les goûts. Qui dit crumble dit... beurre évidemment. Et vous commencez à me connaître, vous savez que je cuisine très peu avec du beurre, je préfère l'huile d'olive. Mais dans le crumble, remplacer le beurre par l'huile, je ne préfère pas imaginé le résultat. Donc, ni une ni deux, je me suis penchée sur une recette de crumble salé (oui, je préfère toujours le salé, même pour les crumble) healthy, et je suis tombée sur une recette de Fourchette et Bikini que j'ai trouvé parfaite et qui est, en plu, ans gluten. J'ai juste modifié la garniture, mais la base du crumble est identique et croyez-moi, c'est un régal ! Pour les adeptes de "sans beurre" comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer ! A vos fourneaux!

Pour 3 personnes : 
  • 75g de son d 'avoine
  • 50g de fromage blanc
  • 25g de parmesan râpé
  • 1/2 patate douce
  • 100g de brocoli
  • 1 c.à.s de crème de soja
  • 1 échalote
  • Du paprika
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez et coupez votre patate douce et votre oignon en lamelles et faites-les cuire à la vapeur avec le brocoli pendant 10-15min (il faut qu'ils soient encore légèrement croquants).

2. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le son d'avoine et le parmesan et mélangez jusqu'à obtenir une pâte à l'aspect de miettes.

3. Une fois les légumes cuits, verse-les dans un plat à gratins. Versez la crème de soja, un peu de paprika, salez et poivrez. Enfin, parsemez du crumble au parmesan et enfournez 25min. Dégustez aussitôt!


Trucs et astuces : vous pouvez utilisez des flocons d'avoine ou autre à la place du son d'avoine. 


Emy


Les autres participants :
Bistro de Jenna  - Encore un Gâteau - Emilie Sweetness Maman est psychomot - Les repaires des ventres faim - Double portion Petite Cuillère et Charentaises - CookAlife byMaeva - La cuisine de Blanche Maman pâtisse - Afternoon tea -Aurore's Bakery - Cuisine2Soeurs - Une abeille en cuisine - Keskonmangemaman? - A fleur d'oranger - Des recettes à Gogo -Magg Kitchenette Cuisine pour Voozenoo - La médecine passe par la cuisine - Visites gourmandes - Chaud patate - Grain de sel et gourmandise Tout simplement fait maison - Le blog de Cata Graine de faim Kely La Polygraphe - Gourmiland  - Craquounette avenue - Au fil du Thym - Laetycuisine Cooking et bon appétit - Pause Nature Katia au pays des gourmandsLes gourmandises de Sandrine - Aux délices de Vany Marie by Food -  



Vous aimerez aussi : 
Croquettes de patate douce

13 commentaires:

  1. Oui !!! Du salée !!!! J'adore crumble version salé MERCI

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette version healthy et gourmande à la fois du crumble de légumes , ça donne envie de plonger sa fourchette dans le plat ^^

    RépondreSupprimer
  3. Originale la réalisation du crumble et en plus salé j'adore ;) Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. une super recette de crumble salé, merci !!!

    RépondreSupprimer
  5. Nickel pour la saison, merci pour la recette ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Super idée le son d'avoine pour réaliser un crumble !!! J'aime les recettes healthy comme celle ci, merci !!!
    Léa, du blog Le Repaire des Ventres Faims

    RépondreSupprimer
  7. Un régal ce crumble de légumes, à n'en pas douter! Merci pour la recette! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup l'idée du brocoli en crumble... en réalité, j'aime beaucoup le brocoli ^^

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  9. Voici une recette qui pourrait me réconcilier avec le brocolis! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !