lundi 27 février 2017

On a testé... Le Sweet Flamingo à Lille (59)

S'il y a bien une chose que j'adore faire quand je voyage, c'est tester des nouveaux restos. Pour tout vous avouer, je passe souvent 1 ou 2  plusieurs heures avant mes voyages sur trip Advisor, le Guide Michelin ou encore La Fourchette pour trouver d'avance les petits restos qu'ils ne faut pas louper. Pour le resto que je vous présente aujourd'hui, je me suis laissée porter. En déplacement à Lille pour la journée, j'ai suivi les yeux fermés les bénévoles de l'association dans laquelle je travaille pour déjeuner. Et quelle découverte... !!

Ce salon de thé se situe dans un coin de Lille un peu excentré du centre ville mais juste à côté du musée des Beaux Arts. La salle a un vrai look de salon de thé, avec une ambiance cosy, "swetty" presque enfantine et très colorée qui m'a personnellement fait voyager dans un monde totalement imaginaire. On se dit que c'est un lieu idéal pour un goûter avec des enfants, une baby shower ou encore un anniversaire. J'ai senti dès que j'y ai mit les pieds que j'allais me régaler.

La carte du midi est assez simple, mais comme on le dit, et ça se confirme souvent, plus la carte est réduite, plus on a de chance de tomber sur des produits travaillés sur place et sur du "fait maison". Chez Sweet Flamingo, on ne blague pas avec le"fait maison", jusqu'au pain à bagel. Oui, même le pain est fait sur place et ça se sent à la dégustation. J'ai donc pris un bagel, comme vous pouviez vous en douter, au chèvre, tomates séchées et je ne sais plus quoi d'autre car ça fait un petit moment et j'ai totalement oublié. Ce que je n'ai pas oublié par contre, c'est le plaisir que j'ai eu à manger ce bagel. Le pain était moelleux à souhait, les garnitures de qualité et un mariage de saveurs absolument exquis. Vous pourrez aussi trouver des salades, des soupes et des plats chauds. 


Pour le dessert, je n'ai pas pu résister à leur banana bread qui me faisait de l’œil depuis le début du repas, et qui ne m'a pas déçu non plus. Enfin, en boisson, le choix est aussi vaste. Du plus classique soda, au jus d'açaï, en passant par les jus de fruits bio et les moultes boissons chaudes, chacun pourra y trouver son compte.


Les prix sont eux aussi délicieux : un menu plat, dessert et boisson pour 12,5€, quand on connaît la qualité, on se dit qu'on en a pour notre argent.

Pour conclure, ce petit salon de thé qui ne paye pas de mine est un petit trésor caché dans les rues de Lille mais si vous passez devant, n'hésitez surtout pas à vous y arrêter, vous ne le regretterez pas ! 


Emy

24, rue Nicolas Leblanc
59 000 LILLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !