lundi 20 février 2017

Soupe "Shrek" aux petits pois, courgette et fenouil au curry

Cet hiver, j'ai découvert de nombreux légumes oubliés que je n'avais jamais goûtés ou que je ne pensais pas acheter : panais, rutabaga, fenouil, navet, topinambour, kaposha... Un hiver rempli de découvertes. Et que faire quand on a beaucoup de légumes? De la soupe pardi ! J'ai mixé, je vous le dis, et je mixe encoure toutes les semaines  !Tous les dimanches, je me prépare ma soupe qui me fera toute la semaine (2-3 repas dans la semaine) et je change à chaque fois de légumes, de mélanges, d'épices.... Pour ce soir, je vous propose ma soupe Shrek, avec des petits pois, du fenouil et des courgettes, et un ingrédient mystère mais idéal dans un velouté pour remplacer le lait ! N'hésitez pas si vous êtes curieux, c'est délicieux ! A vos fourneaux ! 

Pour 2 personnes : 
  • 2 petites courgettes
  • 100g de petits pois
  • 1 fenouil
  • Du tofu soyeux
  • Quelques graines de courges
  • 1 c.à.c de curry
  • Sel, poivre

1. Coupez les courgettes et le fenouil en morceaux. Faites bouillir une casserole d'eau (ou cuisez-les légumes à la vapeur, c'est ce que je fais) et faites cuire tous les légumes, y compris les petits pois. 

2. Lorsque les légumes sont cuits, versez-les dans un blender. Ajoutez le tofu soyeux, (la quantité varie selon vos goûts, moi j'en ai mis environ 50g), le curry, le sel et le poivre et mixez. Si ce n'est pas assez liquide, vous pouvez ajouter un peu de lait de riz.

3. Ajustez l’assaisonnement, faites réchauffez un peu la soupe et dégustez juste après en parsemant de quelques graines de courges. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Velouté de champignons et pop corn d'olives noires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !