mardi 11 avril 2017

Moelleux aux pommes et fêve tonka

Vous commencez à connaître ma passion pour revisité les recettes en les rendant plus healthy. Il faut savoir que je ne loupe quasiment jamais le goûter, surtout les jours où je fais du sport, c'est-à-dire 5 voir 6 jours sur 7. Je me creuse donc régulièrement les méninges pour revisiter des recette de collation afin qu'elles soient riches en bons nutriments et réduites en mauvais gras et sucre. Ca donne des loupés de temps en temps, mais aussi des très bonnes surprises. Je me régale vraiment avec des goûters sains, pas trop sucrés (pour moi qui n'aime pas le sucre c'est le top) et qui me permette te tenir jusqu’au repas, même quand il y a une séance de sport entre les deux. N'hésitez pas à tester, vous serez surpris ! A vos fourneaux!


Pour une dizaine de muffins
  • 2 œufs 
  • 100g de fromage blanc
  • 100g farine de riz
  • 2 c.à.s de sirop d'érable
  • 1 pincée de sel 
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 petite pomme
  • 1/2 fève tonka

1. Préchauffez le four à 180°C. Épluchez et coupez la pomme en petits dés.

2. Battez les œufs entiers avec le sirop d'érable. Ajoutez la farine, le sel et le fromage blanc et mélangez battre pour avoir un mélange bien lisse.

3. Ajoutez environ une demi-fève tonka râpée (ne pas en mettre trop car le goût est assez puissant et les les dés de pommes à la pâte et mélangez une dernière fois.

4. Versez la préparation dans les moule à muffins et enfournez pendant environ 20 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant avec la lame d’un couteau,l a pointe doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.


Trucs et astuces : la farine de riz ne rend pas un résultats aéré comme peu le faire la farine de blé, c'est pour cela que vous aurez ici la consistance d'un moelleux. Si vos souhaitez plutôt la consistance d'un muffin, je vous conseille d'utiliser de la farine de clé semi-complète (T80) ou complète (T110).


Emy


Vous aimerez aussi :

1 commentaire:

Laissez un petit mot !