samedi 6 mai 2017

{Les vendredis végé} Bowlcake vegan

Un peu en retard pour les vendredis végé cette semaine, c'était une semaine un peu difficile personnellement. Je vous propose cette recette de petit déjeuner vegan simple et très rapide à faire. J'ai redécouvert les bowlcakes il y a peu et depuis je m'en fait assez régulièrement le matin. En sucré ou en salé, ça passe toujours super bien et ça cale pour toute la matinée. En remplacement de l’œuf, j'ai mis un mélange d'eau et de graines de chia qui a donne la même texture qu'un œuf. C'est très simple à réaliser et une bonne alternative. Je vous donne la recette de base avec un idée de topping, mais vous pouvez ensuite mettre le topping qui vous fait plaisir. A vos fourneaux ! 



Pour 1 bowlcake : 
La base :
  • 1 c.à.s de graines de chia
  • 3 c.à.s d'eau
  • 40 g de flocons d'avoine 
  • 3 càs de lait végétal
  • une pincée de levure chimique
La garniture :
  • 1 c.à.s de purée d'amande
  • 1 c.à.s de raisins secs
  • 1 c.à.s de graines de lin
  • Quelques noix de pécan
  • Du sirop d'érable
  • Une clémentine

1. La veille, mélangez l'eau et les graines de chia et réservez au frigo toute la nuit. 

2. Dans un bol, versez les flocons d'avoine, l’œuf de chia, le lait, la levure et mélangez. Ajoutez enfin les graines et les raisins secs

3. Faites cuire votre bowlcake au micro-onde 2 min 30. Selon la puissance cela peut être un peu plus (10 ou 20sec) mais pas plus car après le bowlcake devient trop sec.

4. Démoulez sur une assiette et ajoutez la c.à.s de purée d'amande et les noix de pécan. Epluchez la clémentine, ajoutez la autour et versez un filet de sirop d'érable. Dégustez aussitôt.


Trucs et astuces : si vous n'avez pas de graines de chia, vous pouvez remplacer l'oeuf par une banane, de la compote de pomme ou encore du fromage blanc.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Bowlcake au saumon fumé et fromage frais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !