vendredi 19 mai 2017

{Les vendredis végé} Salade de lentilles et oeuf mollet

Plus de temps passe, plus je diminue ma quantité de viande. J'en fais surtout le soir, pour que Mr A. ne subisse pas les changements dans mon alimentation. Loin de moi l'envie de devenir végétarienne, ou même "pescarienne", j'aime seulement variée mon alimentation et faire attention à ma santé. Et ça passe, je pense, notamment par une diminution de la viande dans mon alimentation. Pour ne pas avoir de carence, je me mange donc de plus en plus de légumineuses, qui sont très riches en protéines. Ce soir je vous propose cette recette de salade très colorée et absolument délicieuse, idéal pour un repas post entrainement de muscu ou un midi o vous ne mourrez pas de faim ! A vos fourneaux ! 


Pour 2 personnes : 
  • 100g de lentilles vertes crues (ou 200g cuites)
  • 75g de maïs
  • 3 carottes (environ 50-60g)
  • 1 oeuf
  • Des graines de tournesol
  • Des graines de courges
  • 2 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 c.à.s de vinaigre de framboise
  • 1 c.à.s de jus de citron
  • Persil
  • Sel poivre

1. Faites cuire les lentilles dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 20min.

2. Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en petits dés. Faites bouillir une petite casserole d'eau. Lorsque l'eau boue, ajoutez l’œuf et laissez-le cuire 6min. 

3. Dans un saladier, versez l'huile d'olive, le vinaigre et le citron. Salez et poivrez. 

4. Versez les carottes, le maïs, les différentes graines et le persil dans le saladier. Égouttez les lentilles, refroidissez-les et ajoutez-les dans le saladier. Mélangez pour répartir toute la vinaigrette. 

5. Versez de la salade dans des assiettes creuses. Une fois l’œuf cuit, épluchez-le et déposez-le délicatement sur la salade. Dégustez aussitôt.




Trucs et astuces : j'ai eu du mal à épluchez mon œuf et ça se voit. Laissez bien cuire les 6 minutes nécessaires et faites les refroidir à l'eau froide. Faites roulez ensuite les œufs sur votre plan de travail pour fêler la coquille et épluchez-les délicatement. 


Emy


Vous aimerez aussi :
Salade de fèves, tomates cerise et mozzarella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !