vendredi 1 septembre 2017

{Les Vendredis Végés} Tartine d'aubergine tomate et feta

L'été et ses légumes du soleil. Je me demande vraiment comment je fais pour tenir tout l'hiver sans en manger des frais (oui j'avoue, j'en achète surgelés en hiver!). Du coup, dès qu'ils font leur apparition sur les étales, j'en achète et en mange plusieurs fois par semaine. J'en profite pour tester plein de nouvelles recettes, et aujourd'hui je vous propose une petite revisite des tartines. J'ai juste remplacer le pain par une tranche d'aubergine, et le tour est joué. J'ai pioché l'idée sur la chaîne YouTube de Karoline.Ro, youtubeuse fitness que je suis depuis quelques mois et que j'aime beaucoup.  En attendant vous pouvez commencer par tester cette recette, c'est un régal ! A vos fourneaux ! 


Pour 2 personnes : 
  • 1/2 aubergine
  • 2 tomates
  • 1/2 oignon
  • 20g de feta
  • 1 c.à.s d'huile d'olive
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel poivre

1. Coupez vos tomates en morceaux et émincez l'oignon. Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive puis faites revenir les oignons environ 5min puis ajoutez les tomates. 

2. Baissez le feu à puissance moyenne et laissez mijoter 15min, en ajoutant de l'eau si nécessaire. 

3. Pendant ce temps, occupez vous de l'aubergine. Préchauffez votre four à 200°C. Coupez votre aubergine en tranches d'environ 1 à 2cm dans le sens de la longueur. Déposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez environ 10min. 

4. Lorsque les aubergines commencent à être fondante, sortez-les du four. Badigeonnez d'un peu d’huile d'olive puis déposez-y un peu de sauce tomate, de la feta émiettez et enfournez d nouveau pendant 5min.

5. Avant de servir, salez, poivrez, déposez quelques feuilles de basilic fraîches et servez aussitôt. 





Trucs et astuces : attention à ne pas faire des tranches trop fines sinon elles ne pourront pas jouer le rôle de pain. 


Emy


Source : Chaîne YouTube de Karoline.Ro


Vous aimerez aussi : 
Tartine de patate douce végétarienne

1 commentaire:

Laissez un petit mot !