vendredi 27 octobre 2017

{Les Vendredis Végés} Faïna Argentina, ou galette de pois chiche

Comment diminuer le gluten? C'est une question que je me pose chaque jour. J'aime les pâtes, j'aime le blé, j'aime le pain... mais j'aime aussi avoir un ventre plat et pas trop gonflé, et pour ça il faut passer par une diminution du gluten. Un jour je suis tombée sur cette recette de galette de pois chiche qui m'a sautée au yeux car je me suis dit qu'elle pourrait me permettre de remplacer le pain dans des recettes, et une en particulier, que je vous dévoilerai vendredi prochain. En attendant, voici la recette simplissime de ces galettes de pois chiche trouvé sur la chaîne YouTube d'Alice Esmeralda, youtubeuse vegan qui nous partage notamment des recettes juste délicieuse. A vos fourneaux ! 

Pour une grande galette
  • 250g farine de pois chiches (magasin bio)
  • 50cl eau
  • 1cs huile d'olive
  • 1 pincée sel
  • épices au choix

1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez la farine, l'huile, les épices et l'eau puis mélangez. On doit obtenir une pâte plutôt liquide.

2. Versez sur une plaque avec de bords de 1cm minimum sur laquelle vous aurez mis un papier cuisson et enfournez 20-25 minutes.

3. Une fois cuite, retournez la galette et retirez délicatement le papier cuisson. Coupez la galettes en 6 carrés et dégustez aussitôt ou utilisez-les pour d'autres préparation. 




Trucs et astuces : ces galettes se congèlent très bien ! 


Emy


Source : chaîne YouYube Alice Esmeralda


Vous aimerez aussi : 
Gnocchis de pois chiche à la sauce tomate


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Elles se cuisent au four? Si oui à quelle température?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet j'avais oublié de le noter désolé. Il faut le cuire au four à 180°C pendant 25min ! :)

      Supprimer

Laissez un petit mot !