vendredi 3 novembre 2017

{Les Vendredis Végés} Croque-monsieur chèvre-miel aux galettes de pois chiche

La semaine dernière, je vous ai partagé la recette des Faïna Argentina, ces galettes à la farine de pois chiche. Elles se mangent nature mais elles peuvent aussi servir dans des préparations. Ici je vous de les utiliser dans un croque-monsieur, en remplacement du pain de mie. J'ai testé dans un appareil à croque-monsieur comme pour les croques-monsieur basiques, et ça a très bien fonctionné ! Pour cette version, je vous propose une version végétarienne mais vous pouvez évidemment rester sur la garniture de base du'n croque-monsieur, jambon et fromage, ou de tester avec d'autres ingrédients. A vos fourneaux!


Pour 2 personnes :
  • 4 galettes de pois chiche carré
  • Du chèvre frais
  • Quelques noisettes concassés
  • Du miel

1. Faites chauffer votre appareil à croque-monsieur. Tartinez une belle couche de chèvre sur une tranche de galette. 

2. Ajoutez quelques noix concassées, versez un peu de miel et refermez avec la deuxième tranche de galette.

3. Renouvelez l'opération pour le deuxième croque-monsieur puis faites chauffer dans votre appareil le temps nécessaire (pour moi c'était 10min). 


Trucs et astuces : pour les personnes qui n'ont pas d'appareil, la cuisson au four fonctionne très bien aussi !


Emy


Vous aimerez aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !